Utilisation frauduleuse carte bancaire

thorsten Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 20 mars 2014 à 18:22
thorsten Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 10:47
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation: ma carte bancaire (toujours en ma possesion) a été utilisée la semaine dernière pour faire des achats sur Internet sur des sites comme vente privee.com. J'ai fait opposition à la banque et la carte a été anulée mais je voudrais savoir qui est la personne qui a fait ces achats.

J'ai contacté les sites concernées et ils m'ont dit que les commandes ont été anulées et qu'ils ont l'adresse de livraison et le nom utilisé mais qu'ils ne peuvent pas me les communiquer. Je suis allé à la police pour porter plainte mais ils m'ont juste fait compléter un papier pour la banque (une notice d'information, qui n'est pas nécessaire d'ailleurs puisque le remboursement n'est pas conditionné par le depôt d'une plainte). La police dit que c'est à la banque de mener une enquete...

Est-ce que vous pouvez me conseiller qu'est ce que je peux faire pour identifier le coupable? Il y a un organisme qui s'occupe de ça à part la police? J'ai l'impression que personne ne va rien faire si je ne pousse pas les choses.

Merci!

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 mars 2014 à 06:43
Toute facon y'a pas 50 solutions.

- Soit le pirate a visé un compte aléatoire pour reproduire une carte et c'est tombé sur votre compte.
- Soit il a copié directmeent votre carte et ses numeros par un petit tour de passe passe.
- Soit ca s'est fait par internet.


C'est tout.
2