Cartographie réseau

Fermé
salma2291 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 18 mars 2014 à 15:16
salma2291 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 16:34
Bonjour,
je devrai faire une cartographie réseau (architecture réseau mais je travaille sur des plates-formes sur plusieurs pays) , cette cartographie contenant tous les équipements réseaux avec des informations sur chaque équipement (@ip, nombre d'equipements...). Mais cette carto doit être modifiable à partir d'un fichier excel CAD : lorsque je modifie une adresse ip dans un fichier excel , cette adresse sera mise à jour dans la cartographie .. Des propositions de solutions? Linux, web, office....?

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
18 mars 2014 à 15:18
Bonjour la cartographie réseau est sous quel logiciel ? car es-que ce logiciel peux se lier a un tableau excel ? tel est la questions.
0
salma2291 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 16:34
Bonjour,
je suis entrain de chercher la solution adéquate CAD on me propose de dessiner la cartographie à l'aide de Microsoft Visio.. Une cartographie qui présente les équipements avec des informations sur chaque équipement (adresse ip...) . Ces informations sont contenus dans des fichiers Excel (CAD est-ce qu'il pourrait avoir un lien entre visio et excel puisqu'il s'agit de deux produits MICROSOFT). je veux dire par lien : mise à jour : lorsque je modifie une information dans un fichier excel elle sera automatiquement modifiée sur la cartographie) .
Puis exportation de cette cartographie en web en gardant le dynamisme de celle -ci c'est à dire toujours pouvoir cliquer sur un équipement, afficher ces informations, il est mis-à-jour automatiquement lors d'une modification sur excel.
Est-ce-que c'est possible avec Visio et Excel? est-ce-que vous aurez d'autres solutions à me proposer?
0