Aide pour supprimer un OS

Fermé
bejita Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 02:03
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2007 à 14:37
bonjour tout le monde je viens ici vous exposer mon ptit problème en espérant votre précieuse aide merci
bon voila suite a kelke probleme avec mon ordi j'etais dans l'obligation d'installer un autre os windows xp sur la partition C: ou il y'as déja un windows xp pro et maintenant je me retrouve avec deux os sur une seule partition, maintenant que tout est rentré dans l'ordre je souhaite désinstaller le deuxième windows xp que j'ai insatllé mais je ne sait pas comment fair svp aider moi a le supprimer car je voudrait retrouver de l'espace sur mon disque dur merci @++
A voir également:

6 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
15 mai 2007 à 14:23
oui il suffit de supprimer à la main (il peut rester des petits fichier, il faudra surement faire l'opération en plusieurs fois)
aprés, par contre, pour effacer toute trace de l'ancien OS, faire
Demarer>Executer>MSCONFIG
dans l'onglet BOOT.INI, cliquer sur Verifier les chemins de démarrage, et là il doit supprimer par rapport au systeme (ça démarera automatiquement sur le bon, sans afficher l'ancien)
2
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 02:30
Salut.
Je serais très étonné qu'un windows XP et un XP pro se soient installé sur la même partition. Parce que quand tu installe un OS, celui ci inspecte si il y en a déjà un et propose le formatage ou l'écrasement.
0
bejita Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 08:57
ben oui il m'as proposé de formater le system mais quand j'ai cliqué sur installé et tout en appuyant sur echap on peux choisir un autre dossier d'installation c'est ce que j'ai fait et ça a creé deux OS et maintenant je voudrais bien supprimer l'autre windows xp si c'est possible merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 14:18
Tu peux pas supprimer le dossier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bejita Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 14:36
merci pour vos réponse donc je vais devoir supprimer le dossier WINDOWS de cet OS??
PS: étrangement l'autre OS a disparus mais quand même le system est instable y'as trop d'erreur et par exemple quand je veux utiliser le mode sans echec au démarage l'ordi redémarre m'indiquant un echec system
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 14:37
Oui, mais ne te trompe pas de dossier !
0