Home cinema du 5.1 au 3.1 ? Enceintes ELTAX

Fermé
magicwad - 14 mars 2014 à 10:29
 tyty - 7 sept. 2015 à 17:11
Bonjour,

Je possède actuellement un ampli sony Sony HT-DDW700 en 5.1 avec les enceintes d'origine.

Par contrainte de disposition je dois supprimer les encientes AR.

Je voudrais améliorer les enceintes et j'envisage un pack enceinte ELTAX experience et garder pour l'instant mon caisson . Je sais ce n'est pas du très haut de gamme mais cela me semble mieux que les mini enceintes plastoc de sony.
Je revendrai par la suite les 2 surround.

j'aurais besoin d'une confirmation étant un novice.

Si je branche seulement les 2 colonnes et l'enceinte centrale, comment va se comporter l'ampli alors que les sources lui envoient du 5.1 ?

Du 3.1?

Cela va juste me supprimer l'effet surround arrière c'est ca?

Merci de m'éclairer.



A voir également:

10 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 12:08
Le passage du 5.1 vers le 3.1 ce fait tout seul en débranchant les enceintes arrières.

Ps : Le pack 5.0 Eltax Idaho est bien meilleur.
2
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 12:21
Dans un premier temps, il va falloir du câble haut-parleur de 0.75mm² (les câbles fournit par sony font 0.35mm²).

Le standard chez Eltax, c'est les frontales avec bornier à vis et fiches bananes, et la centrale ainsi que les surround avec bornier à pinces.
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 12:31
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 14/03/2014 à 11:09
Salut,