Home cinema du 5.1 au 3.1 ? Enceintes ELTAX

Fermé
magicwad - 14 mars 2014 à 10:29
 tyty - 7 sept. 2015 à 17:11
Bonjour,

Je possède actuellement un ampli sony Sony HT-DDW700 en 5.1 avec les enceintes d'origine.

Par contrainte de disposition je dois supprimer les encientes AR.

Je voudrais améliorer les enceintes et j'envisage un pack enceinte ELTAX experience et garder pour l'instant mon caisson . Je sais ce n'est pas du très haut de gamme mais cela me semble mieux que les mini enceintes plastoc de sony.
Je revendrai par la suite les 2 surround.

j'aurais besoin d'une confirmation étant un novice.

Si je branche seulement les 2 colonnes et l'enceinte centrale, comment va se comporter l'ampli alors que les sources lui envoient du 5.1 ?

Du 3.1?

Cela va juste me supprimer l'effet surround arrière c'est ca?

Merci de m'éclairer.



A voir également:

10 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 12:08
Le passage du 5.1 vers le 3.1 ce fait tout seul en débranchant les enceintes arrières.

Ps : Le pack 5.0 Eltax Idaho est bien meilleur.
2
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 12:21
Dans un premier temps, il va falloir du câble haut-parleur de 0.75mm² (les câbles fournit par sony font 0.35mm²).

Le standard chez Eltax, c'est les frontales avec bornier à vis et fiches bananes, et la centrale ainsi que les surround avec bornier à pinces.
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 12:31
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 14/03/2014 à 11:09
Salut,

Vous n'aurez simplement plus les effets sur les enceintes "arrières" lorsque vous regarderez ou écouterez une piste en 5.1.

Le rendus des Eltax expérience va vraiment vous changez, le caisson ne sera plus utile (ayant déjà eu un pack sony j'ai trouver le grave mou).

Si vous trouvez que les eltax manque de grave soit remplacer l'ampli (par un yamaha), ou bien si le budget ne suit pas ajoutez un caisson actif (exemple yamaha neuf à moins de 100euros).

Attention : Ne surtout pas brancher le pack surround sony avec le pack surround eltax ensemble, soit vous utilisez un pack soit rien, sinon l'ampli risque d'y passer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse précise.

Selon vous, le rendu 3.0 sera correct avec ces enceintes? N'y connaissant rien le 3.0 c'est agréable?

Par contre si je prends un pack 5.0 Eltax, est ce que je peux conserver le caisson sony d'origine? Ou est-ce inutile?

Merci encore.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
14 mars 2014 à 11:47
C'est à vous de testez par vous même le 3.0 et le 3.1 avec votre installation actuelle.

Vous pouvez conserver le caisson Sony, mais son grave ne sera pas terrible comparer aux frontales eltax.
0
Ok merci.

le 3.1 avec les petites enceintes sony c'est pas top. Mais au vu de ce que vous me dites pour les ELTAX, ,je pense que ca devrait le faire.

C'est quand même intéressant de prendre le pack 5.0 plutot que les 2 colonnes + la centrale donc je pense que vais prendre les 5 et ensuite quand je déménagerai je supprimerai les 2 surround et les revendrai.

En tous ca pas besoin de réglage particulier pour passer en 3.1, ca se fait tout seul en débranchant les enceintes?
0
Super en plus je l'ai trouvé moins cher !

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_home_cinema/pack_enceintes/eltax_idaho_5_0_black.html?dartycid=sea_shopping_PLA-IetS_adgroup_Pack+d%27enceintes

Une dernière question : ce sont des borniers à pince ou faut il que j'achète des fiches banane?
0
merci beaucoup pour toutes ces infos.
0
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter mon pack d'enceintes.

Un problème se pose.

Sur mon ampli il est noté une impédance de 6 ohms sur la notice
Or les colonnes eltax sont en 4 ohms...

Est-ce donc impossible de les adapter?
0
U=RI en mettant une résistance, tu peux peut etre diminuer l'impédance
0