Récupération données après suppression profil

Fermé
maximike1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 14 mai 2007 à 17:35
 jiji - 1 juil. 2008 à 21:03
bonjour,
j'ai effacé par erreur mon profil utilsateur sous windows xp sp2; j'ai donc perdu toutes mes données du dossier "mes documents", mon carnet d'adresses lié à incredimail, ainsi que tous mes favoris des deux navigateurs que j'utilise, à savoir firefox et internet explorer 7.
j'ai utilisé pc file recovery qui ne m'a récupéré qu'une infime partie de mes fichiers de données mais n'a apparemment rien sauvé de mes favoris et de mon carnet d'adresses ( peut-être sont-ils conservés dans un fichier particulier qui m'a échappé car j'ignore son nom et son extension).
merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider (j'ai plusieurs gigaoctets de données à récupérer auxquelles je tiens à égalité avec mes favoris et mon carnet d'adresses.
A voir également:

2 réponses

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
14 mai 2007 à 22:16
IL EST IMPORTANT D'ARRETER D'UTILISER TON ORDI IMMEDIATEMENT.
Les fichiers effacés sont toujours present sur le disque, mais la place occupé est signalée comme étant libre pour le système. Ce qui fait que s'il doit écrire un nouveau fichier, il risque d'utiliser la place anciennelent occupée par un de tes fichiers, et donc de te l'effacer irrémédiablement.
Le fait de continuer à utiliser ton ordi diminue ainsi tes chances de recouvrir tes documents.
Sort le disque de ton ordi et file chez un pote qui a un ordi dans lequel tu va brancher le tien. fait toi aider par quelqu'un qui s'y connait.
Moi, perso, j'utilise "active undelete". Une fois le programme lancé, il sufit de faire un simple scan du disque et les résultat apparaissent en quelques minutes.
Navigue dans l'arborescence pour rechecher l'endroit où se trouvaient tes fichiers (c:\documents and settings)
Ensuite, il ne te reste plus qu'a selectionner lesquels tu veux restaurer ainsi que l'endroit ou tu veux les restaurer. (je te déconseillle de restaurer les fichiers directements sur le disque en question, tu risquerais de définitivement les supprimer)
Bon courage

PS: prévois une à deux heures de temps libre et un disque dur de taille sufisante pour contenir tes fichiers.
1
maximike1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
15 mai 2007 à 03:53
merci de ta réponse. je n'ai malheureusement aucune relation possédant un ordinateur de bureau, elles ont toutes des portables. mon disque comportant 3 partitions, suis-je vraiment obligé de le brancher sur un autre pc pour récupérer mes données : j'ai de la place sur une partition ne contenant pas ces données et j'ai également la possibilité de les restaurer sur un disque dur externe, qu'en penses-tu ?
selon toi pourrai-je récupérer mon carnet d'adresses d'incredimail ainsi que mes favoris de firefox et d'internet explorer et comment pourrai-je les repérer (types de fichier ?) et les réinstaller?
merci encore pour ta disponibilité
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
15 mai 2007 à 16:52
En fait, tu as surtout besoin d'un autre ordi avec un windows en bon état de marche à partir duquel tu va utiliser "active undelete".

Puisque tu as un disque externe, ne peut tu pas placer ton disque "interne" dans le boitier externe. et ainsi y accéder par le biais de l'USB?
Si c'est bon, il ne te reste plus qu'a brancher le disque "interne" sur un port USB des portables de tes connaissances. Tu aura ainsi tout loisir d'en ressortir les infos.
Evidemment, tu peux très bien restaurer les fichiers sur une autre partition du même disque.
Pour ce qui est des favoris, il se trouvent aussi dans "c:\documents and settings\ton nom utilisateur\favorits" et il me semble que explorer et firefox se partage les même favoris (à vérifier car je ne suis pas expert firefox)
Par contre, pour incrédimail, la je ne sais pas, mais je crois que en générale, toute les info individuelles de chaques programme pour chaque utilisateur se trouve dans "local setting\application data" situé dans le répertoire de utilisateur que tu as supprimé.

Il me vien une question:
Quand tu as supprimé l'utilisateur, as tu supprimé tout les fichiers ou simplement l'utilisateur?
0
maximike1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 > masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
16 mai 2007 à 02:50
J'ai supprimé mon profil utilisateur qui se trouve dans le panneau de configuration (propriétés système, onglet avancé, bouton paramètres du sous menu profil des utilisateurs). Je n'ai toujours pas compris pourquoi en supprimant ce profil j'allais détruire toutes les données mentionnées précédemment alors que windows ne parle que des "paramètres de bureau liés à mon ouverture de session" et ne fait allusion à aucun fichier de données.
je n'ai pas pu charger active undelete car le développement de ce logiciel a été arrêté; j'en ai trouvé un autre dont on dit du bien : stellar phoenix fat & ntfs version 2.0 que je pense essayer soit vers une autre partition de mon disque dur soit vers un disque dur externe. Pourquoi serait-il préférable, si je t'ai bien compris, d'installer mon disque dur dans un autre pc ou dans un boîtier de disque dur externe et pourquoi penses-tu que windows pourrait également être en cause ?
En tous cas merci encore pour ton aide, je te tiendrai au courant des résultats de mes futures tentatives
0
salut a tout le monde j'ai supprimer mon blog mais j'aimerai le récuper c'est possible ou pas merci
de me rep le plsu tout possible
-1