Passer de ".eml" à ".doc" ou "docx" ou autre encor

Fermé
mclotuche Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 13 mars 2014 à 20:54
mclotuche Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 18:21
Bonjour,
Je voudrais conserver toute une série d'e-mails, avec leurs pièces attachées (documents .doc, .docx, .JPG, .pdf ...). Jusqu'à présent je faisais un copier-coller sur des fichiers Word. C'est assez fastidieux. Y a-t-il un moyen plus rapide ? J'utilise Incrédimail sous W7. Les mails sont des fichiers ".eml"; y a-t-il un moyen de les enregistrer rapidement en format ".dox" ou ".docx" ?
Merci aux pros !
A voir également:

3 réponses

Kuja Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 8
Modifié par Kuja le 14/03/2014 à 17:04
enregistre sur ton pc sur n'importe quel format, met un titre et termine par .cequetuveux exemple

CV.dox tu enregistre tu met CV.docx il sera directement dans le format docx a son enregistrement
2
mclotuche Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 1
14 mars 2014 à 17:30
Merci Kuja.
J'ai essayé, et ça marche, mais c'est encore compliqué parce que pour l'enregistrer je n'ai que le choix entre les extensions .eml, .txt ou .html. J'ai choisi de le faire en .txt qui me paraît être le plus proche d'un traitement de texte. Ensuite, pour voir le résultat, je demande à ouvrir avec WORD, et OK donc, ça marche. Mais c'est donc encore trop laborieux à mon goût. Il faudrait que la première demande d' "Enregistrer sous" me permette de le faire directement avec l'extension .doc ou .docx, sans passer par .txt. Y a-t-il moyen ?
0