L'utilisation de ma macro vide un champs texte

Fermé
siocnarf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - Modifié par siocnarf le 13/03/2014 à 15:54
siocnarf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 13 mars 2014 à 20:35
J'ai une macro qui fait en rend exclusif le choix entre 3 checkbox. Ainsi en cliquant sur l'une des trois case, les deux autres ne peuvent être coché. Jusque là, ça va.

Dans une plage à côté, j'ai mis un champs texte. Or si on inscrit du texte d'abord et que par la suite on coche l'une des cases alors le champs texte se vide. Pour conserver le texte, il faut absolument cocher d'abord et par la suite ajouter du texte dans le champs texte.

En pièce jointe, vous trouverez un exemple démontrant ma problématique.

Voici la macro:


Code :


Sub MakeCheckBoxesExclusive()

Dim oField As FormField

For Each oField In Selection.Frames(1).Range.FormFields
oField.CheckBox.Value = False
Next oField

Selection.FormFields(1).CheckBox.Value = True

End Sub

Mon analyse est que si oField.CheckBox.Value = False alors la checkbox se vide (ce qui est correct) mais un champs texte situé dans une case juste à côté se vide également.


Merci,

François
A voir également:

1 réponse

siocnarf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
13 mars 2014 à 20:35
Bonjour,

Finalement, j'ai réglé mon problème avec le code suivant:

For Each oField In Selection.Frames(1).Range.FormFields
If oField.Type = wdFieldFormCheckBox Then oField.CheckBox.Value = False
Next oField

Merci,

François
0