[Serveur] Attaque Ddos.

Résolu/Fermé
Caramelx5 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - Modifié par petitmecano le 11/03/2014 à 12:47
Caramelx5 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 21:58
Bonjour,


Il y a d'ici quelques semaines , un serveur que j'administre (Je n'en suis pas le Fondateur mais je publie quand même ce post) subits des attaque DDos d'autre concurrent . Nous avons trouvais une solution mais elle est pas très efficace ,

Effectivement , les "hackers" laisse leur machine tournée en boucle donc ne vérifie pas si sa marche . Le owner (On va l'appeler Plop ) Donc Plop , change d'ip tous les midis (il change entre une ip Test et la vrais ip) Mais sa devient embêtant sachant que il y a des joueurs le matin et que nous somme a chaque fois déconnecter a cause de cette attaque .

Si je poste ça c'est pour vous demander de l'aide au niveaux de l'attaque si vous avais des solution . Nous somme sous OVH (Serveur Garry's MOD) J'ai lu que OVH avais un anti-DDos mais bon il est pas très efficace la .

S'il vous plait aidez nous , car nous sommes entrain de perdre des joueurs et nous somme une communauté de plus de 2 ans .

Je vous remercie de votre attention .

Ps : Désolé si il y a des fautes d'orthographe mais c'est pas mon fort :/

Ps²: Je ne savais pas ou poster sa donc je l'est mis dans la section Jeux vidéo .

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2014 à 16:37
Nous somme sous OVH (Serveur Garry's MOD) J'ai lu que OVH avais un anti-DDos mais bon il est pas très efficace la .

OVH est bon pour les attaques sur protocoles, moins sur les attaques au niveau de la couche applicative.
Voir : https://www.malekal.com/attaques-dos-et-anti-dos-ovh/

Mais pour cela, il faut qu'OVH détecte l'attaque, or là, vu que tu parles de quelques IPs, je pense que l'attaque est trop petite pour être détecté et basculer ton serveur derrière la protection.

Tu peux forcer le basculement à partir du manager 6 : https://www.ovh.com/manager/dedicated/#/configuration

D'autre part, tu peux blacklister des IPs sur le firewall réseau.

Maintenant vu que tu ne sais pas quel type d'attaque, c'est je pense que c'est clairement une petite attaque qui joue sur tes méconnaissance technique (ce n'est pas un reproche).
Je suis pas sûr que changer d'hébergeur soit la solution.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2014 à 16:42
Note que tu as un support => antiddos@ovh.net
ils peuvent t'aider.

Tu envoies un mail avec l'ip de ton serveur et ton identifiant OVH et un descriptif le plus précis possible.
tu auras une réponse en un juour.
0