[Access] Arrondir le champ d'une requete

Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 14 mai 2007 à 10:06
 hindachi - 6 févr. 2008 à 10:56
Bonjour à tous.

J'ai un problème pour arrondir le champ d'une requete.
Je vous explique mon probleme : j'ai une requete les champs suivants : (quantité) et (prix_unitaire). J'ai rajouté à cette requete un champ calculé (total:[quantite]*[prix_unitaire]). Puis j'utilise cette requete dans un sous formulaire (tabulaire).
Mon problème est que je voudrais arrondir mon champ total à 2 décimales.

J'ai déja essayé plusieurs choses : changer le type des champs de ma requete (mais seul le réel est acceptable pour le prix_unitaire (ce sont des centimes)). J'ai aussi essayé dans mon sous formulaire de dire que le champ total était de type monétaire (ça marche, mais quand je clique sur le champ, au lieu d'avoir par exemple 7,60€, j'ai 7,60000003814697...).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Si quelqu'un à la sollution à mon problème, je suis preneur.

4 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
14 mai 2007 à 10:27
RE-bonjour,

J'ai à moitié résolu le problème.
J'ai dit que la source de contrôle de mpn champ était (=Round([total];2)). Ca fonctionne. Mais le symbole € n'y est pas si je clique sur le champ. Mais si j'écrit dans la source contrôle =(Round([total];2)&" €") alors si le dernier chiffre des centimes est 0, ce 0 sera supprimer. Une sollution à cette bizzarerie d'Access ???


Merci..
2