Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Access] Arrondir le champ d'une requete

Lazarey, le lundi 14 mai 2007 à 10:06:07
Bonjour à tous.

J'ai un problème pour arrondir le champ d'une requete.
Je vous explique mon probleme : j'ai une requete les champs suivants : (quantité) et (prix_unitaire). J'ai rajouté à cette requete un champ calculé (total:[quantite]*[prix_unitaire]). Puis j'utilise cette requete dans un sous formulaire (tabulaire).
Mon problème est que je voudrais arrondir mon champ total à 2 décimales.

J'ai déja essayé plusieurs choses : changer le type des champs de ma requete (mais seul le réel est acceptable pour le prix_unitaire (ce sont des centimes)). J'ai aussi essayé dans mon sous formulaire de dire que le champ total était de type monétaire (ça marche, mais quand je clique sur le champ, au lieu d'avoir par exemple 7,60€, j'ai 7,60000003814697...).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Si quelqu'un à la sollution à mon problème, je suis preneur.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
portable asus
P4 3,2 Ghz
Répondre à Lazarey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saisas, le lundi 14 mai 2007 à 10:25:32
Bonjour,

as-tu essayé la fonction Format? Ca pourrait même te mettre la monaie locale ...

Cordialement.
Répondre à saisas

2

Lazarey, le lundi 14 mai 2007 à 10:27:45
RE-bonjour,

J'ai à moitié résolu le problème.
J'ai dit que la source de contrôle de mpn champ était (=Round([total];2)). Ca fonctionne. Mais le symbole € n'y est pas si je clique sur le champ. Mais si j'écrit dans la source contrôle =(Round([total];2)&" €") alors si le dernier chiffre des centimes est 0, ce 0 sera supprimer. Une sollution à cette bizzarerie d'Access ???

Merci..
Répondre à Lazarey

3

Lazarey, le lundi 14 mai 2007 à 10:36:19
Nos msg se sont croisés. Merci d'avoir répondu !!!
Comme je l'ai dit j'ai utilisé la fonction round et le format €.
Mais j'ai un autre pb.
Merci bcp en tout cas...
Répondre à Lazarey

4

hindachi, le mercredi 6 février 2008 à 10:56:31
bonjour à tous, je veux faire un cumul de "bennesentrées" par date. ça veux dire que j'ai créé un formulaire et je veux aficher le total d'entrées par date. j'ai besoin d'aide, ça fait 3 jours que je travaille desus
Répondre à hindachi

Résultats pour [Access] Arrondir le champ d'une requete

Extraction de paramètres dans une date (Résolu) Bonjour, Petit nouveau sur le site : je le trouve génial Voilà ma question sous ACCESS : Dans une requête, je voudrais extraire d'une date : le mois et l'année mais sur un seul champ : Exemple [Date_Mouvement] = 15/01/2007 => je voudrais que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4647719-extraction-de-parametres-dans-une-date
[SQL] Supprimer les doublons (Résolu) Bonjour, je suis un debutant dans le domaine sql. Mon probleme c'est comment supprimer les doublons dans une table access avec une requete SQL? les doublons se trouvent dans un champ autre que le cle primaire. www.commentcamarche.net/forum/affich-7072049-sql-supprimer-les-doublons
PHP - Afficher une date qui provient d'access (Résolu) Bonjour. Haaaaa les dates en programmation c'est vraiment la galére ! En ce moment je fais un site en php et j'ai un problème pour afficher des dates qui proviennent d'une bdd ACCESS. Les champs date ont bien le format date et affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-5451263-php-afficher-une-date-qui-provient-d-access

[MacOS] FireFox -- tabulation et formulaireAvec FireFox sous MacOS (problème rencontré sour MacOsX Panther & Tiger / FireFox toutes versions) la navigation dans un formulaire web avec la touche [tab] peut réserver quelques surprises. Par défaut, la tabulation ne permet de se déplacer que de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2401-macos-firefox-tabulation-et-formulaire

[ACCESS 2000]Message de confirmation systeme (Résolu)Bonjour, Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section. Je travaille avec Access 2000 et il y quelque temps, j'ai désactivé par mégarde les messages de confirmation d'Access lors de requête d'action telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4089743-access-2000-message-de-confirmation-systeme
Récupérer des données dans une requete (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment récupérer et/ou afficher le résultat d'une requête SQL avec VB Access Voila ma requete SELECT * FROM Tb_NIP_Exclus Je voudrais voir si elle prend correctement mes valeurs Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3269732-recuperer-des-donnees-dans-une-requete
[ACCESS - VBA -ADO] Requete predefinie (Résolu)Bonjour Je développe actuellement une appli Acces/VBA. Je souhaiterais savoir s'il existe en ADO le moyen d'exécuter une requête déjà définie dans les requetes access. L'équivalent de ce qui existe avec les querydefs de DAO : Set... www.commentcamarche.net/forum/affich-2444447-access-vba-ado-requete-predefinie

SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3