Aide demandée au habitué

Fermé
wanaspool Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 21:39
 wanaspool - 13 mars 2014 à 20:10
bonjour à tous

je ne suis pas doué dans excel cependant je doit résoudre un test que je n'arrive pas a faire

le but : Après avoir crée un bouton, lui affecter une macro ( ça je sais faire)
par contre cette macro devra tester le n° du mois de l'heure système
et en fonction du résultat lancer une macro stockée dans un fichier xls dans un fichier nummacro.xls

mois 1 chaine macro 1 écrit sur c:\repertoire\bonbon\nummacro.xls
mois 2 " " 2 " "
etc jusqu'a 12
est ce quelqu'un peut me venir en aide
par avance merci

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
11 mars 2014 à 08:34
Bonjour wanaspool et bienvenue sur le Forum CCM.

« est ce quelqu'un peut me venir en aide »
Très probablement, c'est le but de ce Forum, mais il faut que tu nous donnes un peu plus d'informations, regardes ce lien :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
je croyais pourtant avoir été assez clair dans ma question :
a savoir
créer un bouton qui pointe sur une macro dans une autre fichier
qui vient tester elle mêm le moi en cours et en fonction du n° obtenu du mois viens chainer une des macros mensuelles correspondante déja enregistrées dans un fichier appelé nummacro.xls
dans lequel il y a 12 macro. Peut on éventuellement rajouter le test comme une macro positionnée avant les 12 macros enregistrées dans ce fichier.
Le but est de copier ce bouton sur plusieurs document et de l'utiliser depuis n'importe quel répertoire ( le fichier nummacro est dans le dossier des macro complémentaires en tant que fichier XLS
est un peu plus compréhensible ?
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
12 mars 2014 à 13:37
Bonjour,

C'est pas plus explicite qu'avant !!!!

Essaies :
Sub test()
  Application.Run "'c:\repertoire\bonbon\nummacro.xls'!mois_" & Month(Date)
End Sub
0
merci pour ta réponse
ne peux la tester pour l'instant
dès mon retour je te tiens au courant

a bientot

avec mes remerciements et mes excuses pour le manque de courtoisie involontaire de ma réponse précédente
0