BTS ou DUT pour être ingé son

Lunatikaa - 8 mars 2014 à 15:03
 lunatikaa - 15 mars 2014 à 15:47
Bonjour,

Actuellement en terminal S, je souhaite être Ingénieur du son, j'ai deux questions sur les études qui m'attendent:
-J'hésite entre un BTS en Audiovisuel option son et un DUT,
je préfèrerais un BTS, qui semble plus facile, donc ma question: faut il fournir beaucoup d'effort pour un DUT, est-ce plus dure qu'une terminal S? Quelle différence de difficulté avec un BTS? (J'ai un niveau très moyen, et n'aime pas trop étudié)
Ma deuxième question:
-Quel option choisir pour le DUT, apparemment il y mesure physique, ou génie électrique informatique et industrielle, mais il me semble qu'il y a d'autres choix d'option pour être ingé son...
Voilà, merci d'avance !

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
8 mars 2014 à 15:27
Bonjour,

Un "ingénieur du son" a une formation..... ingénieur ! (ben ouais !)

Et si tu comme tu le dis, tu as peur de faire "trop d'efforts", ne perd pas ton temps, passe directement à autre chose...
0
Quand je dis ingé son, je veux parler du métier, pas de la formation, j'aurais du dire "technicien du son" comme j'envisage d'aller jusqu' au bts ou à la licence pro, ou . Et quand je dis que je ne veux pas fournir d'effort, c'est dans ce qui ne m'intéresse pas, comme les maths qui est important en dut.
0