Perte de données lors d'une gravure

Fermé
Juret - 13 mai 2007 à 12:13
 iolo - 17 mai 2007 à 19:10
Bonjour à tous !
J'ai eu un souci lors d'une gravure de cd et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Je voulais graver des photos sur un cd-R qui contenait déjà des fichiers mais n'était pas encore plein.
J'ai ouvert une fenêtre explorer, copié collé les fichiers à graver qui se sont mis en attente. Puis j'ai cliqué sur "graver les fichiers". (Je l'avais déjà fais avant, ça avait bien marché). Quand j'ai réouvert le CD les nouveaux fichiers étaient bien là mais la moitié des anciens avaient disparus.
C'est arrivé il y a déjà quelques temps, et j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ouvre le cd, il y a de moins en moins de fichiers qui apparaissent (c'est peut-être qu'une impression). Quelqu'un peut-il m'aider et surtout me dire si je peut récupérer mes photos, si elles se sont cachées quelque part ou si elles sont perdues définitivement ?
Merci à tous !!!
A voir également:

3 réponses

Salut,

Pt conseil, donne des précisions ( logiciels employés, matériels,...)
Il faut peu pour créer un probléme, et tant pour pour le résoudre !

A+ :-)
0
Justement, je n'ai pas utilisé de logiciel. Je n'avais pas encore Nero. Je suis passé par les fenêtre windows. J'ai déplacé mes fichiers depuis l'ordinateur vers le cd par copié collé (de disque C à disque F, mon graveur cd). Quand j'ai fais ca, le fichier s'est mis en attente de gravure. Puis j'ai fait "graver".
0
Salut,

Tu as gravé, sur un CD-R, ou CD-RW ?

Si CD-R, tous les fichiers sont tj là, as-toi de trouver la meilleur façon de les ouvrir.

Si CD-RW, les fichiers peuvent avoir été "écrasés" par un complement de gravure.

A+
0
J'ai gravé sur cd-R mais justement, je n'ai pas trouvé comment les ouvrir puisqu'ils n'apparaissent plus dans le contenu du cd
0