Problème connection réseau suite à mise à jour vers W7 -Complexe

Fermé
Bastien - Modifié par Bastien le 4/03/2014 à 19:16
 Bastien - 6 mars 2014 à 16:42
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème assez embêtant depuis ma mise à jour vers W7.

Je possède un PC Packard Bell, initialement sous XP, qui doit dater de 2006 ou 2007.
Vu que le PC ramait et que le support de WinXP arrivait presque à son terme, j'ai décidé de le mettre à jour vers W7. Tout se passe bien, même l'interface Aero fonctionne sans manipulations, c'est dire...


Malheureusement, un problème se pose très vite, il est impossible d'ouvrir la moindre page web.
Avant tout, je précise que j'utilise une livebox 2 (donc chez Orange) et que je suis connecté en ethernet avec une carte nVidia nForce Controller, intégré donc.

-Je remarque néanmoins que l'accès à l'interface d'administration de la box fonctionne (192.168.1.1).
-Autre élément, et c'est là que c'est vraiment bizard, quand j'essaie d'ouvrir une page internet, seul son titre se charge !
Par exemple, j'ouvre www.google.fr, le navigateur affiche "Google", si j'ouvre fr.msn.com, il s'affiche "Msn.fr - Actualités, magasines...".
Mais aucun contenu de la page ne s'ouvre, et après une bonne minute, j'ai un message d'erreur.

-Alors, je peux vous confirmer que le cable réseau fonctionne, j'en ai même testé plusieurs, j'ai aussi essayé avec les autres ports ethernet de la box...
-La connexion internet de la box fonctionne parfaitement avec un autre PC y compris en ethernet, aussi avec la tablette, le smartphone...
-Dans le gestionnaire de périph, la carte apparait normalement, sans point d'exclamation ou trucs comme ça.
-Le pc apparait bien dans l'interface de la box, j'ai essayé de modifier tous les réglages possibles, sans résultats...
-Le centre réseau m'affiche bien "Connexion internet" donc pas de service limité ou quoi que ce soit.
-J'ai essayé de téléchargé tous les pilotes de carte réseau sur le site nVidia, à chaque fois l'installation se passe normalement mais toujours pas de connexion...
-J'ai également réinstaller W7, au cas où...

J'ai donc du restaurer mon PC sous XP, vu que j'ai besoin d'un PC, et là tout remarche.
Néanmoins, le support de XP se termine dans un mois donc je voudrais réessayer de mettre W7. Le problème est que j'aurai le même résultat...

Que pensez-vous que je puisse faire ? Merci de votre aide par avance !


A voir également:

2 réponses

Up svp !
0
Encore un up svp !
0