Carte graphique - Jeux 3D

Résolu/Fermé
Cha21 - 2 mars 2014 à 22:29
 Cha21 - 3 mars 2014 à 12:26
Bonjour,


Je ne m'y connais pas trop en informatique.. et je suis un peu perdue.. Je souhaiterais acheter un logiciel (Tacx Software Advanced 4) qui requiert la carte graphique suivante :
Carte DirectX 9 compatible 3D avec chipset 512 MB: ATI ou Ncidia, Résolution 1024x768

En lançant le test système en ligne sur le site du logiciel, celui ci m'indique que ma carte graphique ne semble pas être suffisante.

Quand je vais dans le panneau de configuration, ma seule carte graphique semble être la suivante :
carte Intel(R) HD Graphics 3000, Mémoire graphique totale disponible 1664 Mo, Mémoire graphique dédiée 32 Mo, Mémoire système dédiée 0 Mo, Mémoire système partagée 1632 Mo, version du pilote de la carte 9.17.10.2857, Résolution du moniteur principal 1366x768, Version DirectX DirectX 10.1

Savez-vous si cette différence de carte graphique me bloquera dans le jeux ?
Est ce qu'il est possible de pallier à ce problème ?

Pour information : Mon ordinateur est un Hp portable, HP Pavilion TS Sleekbook 14,

Merci,

A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
3 mars 2014 à 08:59
Salut,

En fait tu n'as simplement pas de carte graphique, le intel HD3000 est le chipset graphique intégré à ton processeur, mais il sert juste en cas de PC de bureautique à afficher les documents ou a à naviguer sur internet. Il ne sert vraiment pas à faire des calculs 3D comme les jeux ou logiciels un peu gourmands.

C'est un PC portable livré sans carte graphique, je doute donc que tu puisse trouver une place dans celui-ci pur en ajouter une, désolé :/ Tu peux tenter ton logiciel qui ne devrait pas poser de problème au HD3000, mais par contre oublie les gros jeux récents.

A+
0
Bonjour,

Merci de la réponse,
Ok je croise les doigts pour que cela fonctionne alors :)
0