Comment supprimer toute les données de navigation?

Fermé
Question - Modifié par Question le 1/03/2014 à 07:31
 Question - 3 mars 2014 à 21:00
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement de deux ordinateurs (appelons les ordinateur 1 et 2) et d'une télévision ayant accès tous les 3 à internet (B-box 2). En connectant l'ordinateur 2 sur la télévision, j'ai pu retrouver l'historique de l'ensemble des données de téléchargement effectués depuis des mois (voir même des années) avec l'ordinateur 1. Il est donc peut-être possible de retrouver l'ensemble de mes données de navigation depuis mon routeur internet avec n'importe quel appareil!


Parallèlement à cela on m a appris qu'il existe des logiciels permettant de tracer l'ensemble de l'activité d'un ordinateur sur le net. Dès lors j'ai 3 questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps maintenant:


1)Quels sont les logiciels-traceurs en question et comment fonctionne-t-il? (et comment les contourner)


2)Quels sont les données que l'on peut retrouver via le routeur internet (le modem)?


3)Comment effacer les données de téléchargement et de navigation internet en profondeur? (En clair, comment faire en sorte qu'il soit impossible pour les personnes de mon foyer de retrouver via un autre appareil l'ensemble des données internet de mon ordinateur personnel?)


Merci d'avance pour vos éclaircissements
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
1 mars 2014 à 08:02
Salut

1) Tu peux taper spy tools sur google pour trouver ce genre de logiciel, certains sont des arnaques. Pour les contourner, il suffit de les désinstaller.

2) Sur un routeur, tu peux trouver un journal des activités (logs). Les plus détaillés indiquent : client ip, date, url, query (paramètres), time...

3) Si le routeur enregistre tous alors tu n'as pas vraiment de solution à part changer de routeur. Sinon rechercher une option dans le routeur pour désactiver les logs.
0
D'accord merci
0