Impossible d'ouvrir automatiquement un document avec WORD 2007

Fermé
Ninon - 27 févr. 2014 à 17:30
georges97 Messages postés 11853 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 févr. 2014 à 19:17
Bonjour,

J'ai office 2007 sur mon ordinateur. Quand je double clique sur un document en .doc ou .docx, il ne s'ouvre pas automatiquement, alors que quand je passe par word > ouvrir > le document, ça marche. Et c'est le cas pour TOUS les documents word, ceux que je crée sur mon propre PC avec ce Word, ou les documents qu'on m'envoie.
J'ai essayé de réparer en passant par clic droit > ouvrir avec > Winword. Mais quand je sélectionne winword, et que je clique sur le bouton "ouvrir", eh bien ... l'application n'apparaît pas dans la fenêtre des programmes sélectionnés pour ouvrir ce document.
Quelqu'un a une idée ? Je suis à court ...

Merci beaucoup beaucoup d'avance ! Ca fait des mois que je me bats avec ce truc ...

Ninon.

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11853 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 257
27 févr. 2014 à 19:17
Bonsoir,

Je n'utilise Vista qu'occasionnellement, mais de mémoire :

Si l'application n'est pas proposée, vous avez un bouton parcourir, qui permet de l'atteindre dans "Programmes", afin de la sélectionner comme appli pour ouvrir ces fichiers.

Par ailleurs, préalablement, il y a une case à cocher, intitulée "toujours ouvrir ces fichiers avec..." ou un message approchant.

Cela a toujours fonctionné. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être dû à une version de Word non-authentique.

Crodialement
0