Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Upload d'image sur hébergeur amen

Fabrizio, le vendredi 11 mai 2007 à 16:16:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mettre en place un formulaire et script php pour uploader des images.
J'ai trouvé beaucoup d'exemples sur le net, mais j'ai à chaque fois le même problème avec la fonction move_uploaded_file()
Le problème vient apparament du fait que mon site est hébergée sur amen mais il y a bien des gens sur amen qui ont réussis???
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

alexiia, le vendredi 11 mai 2007 à 16:17:03
  • +1

!

Répondre à alexiia

2

Fabrizio, le vendredi 11 mai 2007 à 16:40:30

Merci je sais que c'est compliquer ca fait une dizaine d'heures que je me prend la tête

Répondre à Fabrizio

3

Fabrizio, le vendredi 11 mai 2007 à 16:42:56

Voici mon code php qui récupere les infos du formulaire :

if( isset($_POST['titre']) ) // si formulaire soumis
{
$content_dir = '/upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

Répondre à Fabrizio
Probleme Upload image FCKeditor...tout tenté! Bonjour, Je sais que c'est un probleme récurrent sur ce forum!! L'upload d'image avec FCKeditor!! cependant c'est au moins la 3eme fois que je prend mon courage a deux mains pour trifouiller par ci par la pour que s fonctionne en vain... J'ai lu je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4119028-probleme-upload-image-fckeditor-tout-tente
Hébergement : amen.fr vs gandi.net Bonjour, Je cherche à acquérir un nom de domaine en .fr et un hébergement pour un site dynamique en Php / Mysql. Je n'arrive pas à me décider entre Amen.fr et Gandi.net. Pourriez vous me conseillez. J'aurais besoin de vos avis experts ;) Merci DavidR www.commentcamarche.net/forum/affich-298994-hebergement-amen-fr-vs-gandi-net
Recherche script upload image + miniature Bonjour tout le monde :) voilà je recherche un script qui fasse "en gros" la même chose qu'imageshack dans sa fonction la plus basique, c'est à dire: - Upload de fichier image - Création d'une miniature (avec si possible taille & poids) - Si possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-7048674-recherche-script-upload-image-miniature
Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiersPlusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : imgur.com IMAGEDream Web-Images ImageVenue xs.to ImageShack CJoint Servimg Mabul UpandPost HostinPics Lacr@p zimage.biz Imagilive.com Cijoint.fr Héberger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Probleme upload images avec WordpressBonjour, Je fais un site avec Wordpress et lorsque j'essaie d'insérer des images dans mes articles, par n'importe quelle chemin (soit directement de l'article, soit en passant par la bilbiothèque) et méthode (flash ou "methode du navigateur"), mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-12448027-probleme-upload-images-avec-wordpress
(PHP)upload d'image et creation de minisature (Résolu)Bonjour, j'ai cree un script(PHP)pour l'upload des images et la creation de miniature en meme temps, j'ai fais l'upload en ajax avec le technique de l'ifram inivsible tout est bien en local mais quand j'ai met le script chez l'hebrgeur l'images... www.commentcamarche.net/forum/affich-11855152-php-upload-d-image-et-creation-de-minisature
[php] permission d'upload d image sur serveur (Résolu)Bonjour, j ai un petit soucis quant à l upload d image en php en local tout fonctionne bien, mais sur le serveur j ai cette erreur Warning: move_uploaded_file(uploads/Alex_V_Wallpaper.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream:... www.commentcamarche.net/forum/affich-12149062-php-permission-d-upload-d-image-sur-serveur