Convertir DVD en AVI, meilleure résolution ?

Fermé
catboy064 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 mai 2007 à 15:39
 tkt - 26 mai 2008 à 17:52
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je suis nouveau dans la convertion de DVD en AVi. Mon but est d'avoir la meilleur qualité d'image et de son, la grosseur du fichier n'est pas important. J'utilise 4U DVD RIPPER ou POCKET DIVX ENCODER. J'ai une grosse télé widescreen. J'ai essayé de mettre une résolution de 1080 x 720 mais mon lecteur multimédia (DSM-320 de D-Link) ne le reconnait pas !!!!! Est-ce p.c.q. la résolution est trop grande ou bien le VOB n'avait pas cette résolution !?!?!?....J'ai lu que la meilleur résolution est 1024x576 mais il faut que le film original soit en 1024.......Bref ma première question est comment je peut savoir la résolution original de mon VOB ? et ma deuxième quest est quelle est la meilleur résolution que je dois utiliser pour la meilleur qualité ?
A voir également:

5 réponses

Oui, sinon tu as DVDx (gratuit que tu peux télécharger sur http://telecharger.com)

avec ce logiciel,
icone "cd" ==> tu selectionne dans ton dvd le fichier à transformer
icone "logo movie maker" ==> puis tu sélectionne les langues, et diverses options
icone "pelicule" ==> enfin tu peux paramétrer la résolution de sortie (résolution dvd zone 2 = 720*576 comme il est dit plus haut), le format (avi, mpeg ou autre), le codec (que tu choisi en fonction de tes attentes, les différences se font sur la qualitée, le poid du fichier etc... aide fournie sur le logiciel pour le choix de codecs)
icone "fichier" ==> tu choisi ton répertoire de sortie et le nom de ton fichier.avi (ou autre)
icone "enregistrer" ==> tu lance l'encodage, t'attends, puis tu regarde ton film.

pas compliqué, surtout qu'il ne faut paramétrer le logiciel que la premiére fois.
Mais attention, ce systéme ne doit être utilisé (légalement) que pour faire des copies de vos dvds, pas pour faire circuler sur eMule ou autre uTorrent.
1
nimnesis Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 15
11 mai 2007 à 15:45
www.ripp-it.com
tu devrai trouver ton bonheur...
;)
0
catboy064 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 16:19
Je ne trouve pas là-dessus et pour avoir leur encodeur il faut appeler en France, je suis au Canada, je trouve cela un peu compliqué et en plus j'ai déjà deux programme d'encodeur.

Est-ce quelqu'un aurait réponses à mes questions ?
0
Leo34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 1
12 mai 2007 à 18:50
Bonjour, est ce que ton dvd est en haute résolution ?. les dvd classique en france ont une résolution maximale 720x576. et les vidéo .avi auront donc du 720x??? en éliminant les barres noires.
Cela dit je te conseil Dr divx qui est gratuit.

La résolution d'origine est la meilleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai DVDx mai kelkun saurait-il koman metre des codec kar je ne peu rien encoder sans codec xD merci
0