[Backup] Prolème de backup sur mon réseau

Fermé
Kynan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 11 mai 2007 à 14:40
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 26 juil. 2007 à 11:58
Bonjour,

J'ai une colle à vous poser, et si vous avez une idée, n'hésiter pas à me la faire suivre :)

Voila,
A l'aide du logiciel NTBackup, je creer des planification de sauvegarde de certain fichier d'un de mes ordianteurs du réseau : appelons le PC1.

J'ai donc des taches planifiées sur PC1 qui font des auvegardes et qui les stocke sur ses propres disques. Jusque là pas de problème.

Seulement, au cas ou PC1 venait à planter, j'ai prévu grace à d'autres ordinateurs (PC2 et PC3) de faire des sauvegardes de la même manière.

Mes fichiers a sauvegarder sont donc dans un fichier partager, et j'ai créer des taches planifier sur les PC2 et PC3 pour qu'il aille dans "\\monfichierpartagé\" et effectuer les sauvegardes nécessaire.

Ensuite, la planification est sensiblement la même, sauf au niveau des horaires de sauvegardes, pour eviter que deux sauvegardes travaillent en même temps sur le même fichier partagé.

Seulement voila, les sauvegardes sur PC1 se passent de manière impécable, mais sur les deux autres PC, la sauvegarde s'arrête au milieu du traitement...et exactement au même moment sur les 2 PC...

Pourquoi ?

Un grand merci à qui pourra m'aider !!

Kynan
A voir également:

2 réponses

Kynan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
29 mai 2007 à 16:06
toujours personne pour me donner une piste de réflexion ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 mai 2007 à 16:38
Hello
Les tâches sur PC2 & PC3 s'exécutent en même temps ?
Pas de messages système ou de NTbackup au moment du bloquage ?
\\monfichierpartagé se trouve sur PC1, en le déplaçant le problème continue ?
Les horloges sur les 3 pc varient-elles ?
Accéder les fichiers depuis PC2 ou PC3 avec une autre commande que NTbackup, xcopy par ex. bloque aussi ?
Sauver des fichiers de PC1 sur PC1 n'est-ce pas dangereux ?
En stockant le resultat de NTbackup ailleurs que sur PC1 , le problème persiste ?
0
Kynan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 juil. 2007 à 11:26
Merci Dubcek d'être venu me donner quelques pistes ! Et désolé de pas être revenu plus tot, sa fait quand même quelques temps maintenant ! :D

Le problème est toujours pas résolu si sa peut te rassurer - ou pas ?-

Les tâches planifiées ne s'effectuent en fait pas en même temps. sur PC1 > sauvegarde a 12h45, sur PC2 à 12h 50 et sur PC3 à 13h...

La sauvegarde prenant a peu près une ou deux minutes, les travaux ne se font pas en même temps et il n'y a pas de décalage entre les horloges...

Je me suis dit que peut être sa pouvait avoir un rapport avec le réseau...Du genre arrêterait peut etre la connexion de PC2 ou 3 au PC1 pendant très peu de temps ce qui pourrait stopper net la sauvegarde ? Je ne sais pas...

Je n'ai pas essayé d'autres logiciel que NTBackup mais pourquoi pas à partir du moment ou l'on peut faire des tâches planifiée et que le logiciel n'est pas trop compliqué d'utilisation.

Et je ne comprend pas ta dernière question...

Merci du coup de main ! Et encore désolé pour ce petit décalage :)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 juil. 2007 à 11:58
Je voulais dire de sauvegarder les données de PC1, non pas sur PC1 mais sur PC2 pour voir si cela fait une différence.
0