Raccorder freevbox à une télé, sans péritel

Fermé
Osiris - 10 mai 2007 à 22:06
 Alberto - 24 oct. 2010 à 17:05
Bonjour,
j'ai un petit problème, avec ma freebox hd que j'ai reçu y'a quelques jours : l'image sur la télévision est jaune. quand j'enregistre sur la freebox, et que je récupère le fichier sur mon pc, l'image est normale. alors il doit y avoir un problème de cable, non ? car quand je branche le magnetoscope ou le lecteur dvd, pas de problème. il y a deux entrées péritel sur ma tv, l'une donne une image en noir et blanc, l'autre il y a un filtre jaune. pourtant, pas de problème avec les autres matériels.

j'ai vu qu'on pouvait connecter la freebox autrement que par peritel : s-video ou video composite. j'ai donc un cable s-video et un video composite. dans les deux cas, il me donne une image noir et blanc, et pas de son, forcement puisqu'il n'y a pas de sorties son. il y en a apparement pour la chaine hifi : une spdif, dont je n'ai pas de cable, et une audio numérique. ca ressemble à une video composite, mais ca doit pas etre la meme chose car mon cable composite, qui possède 3 fils, rentre bien dedans mais ne me donne pas de son. j'ai branché le fil jaune à la vidéo, ca donne du noir et blanc, et le fil rouge ne donne pas de son.

comment faire pour avoir la télé sans ce filtre jaune, et comment utiliser un s-video, et un video composite avec du son, et en couleur ???

merci d'avance

12 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
10 mai 2007 à 23:05
Bonsoir, esssaie ce qui suit: allume la freebox HD et mets une chaine.
clique sur le bouton jaune (avec la flèche en dessous du 7) sur la télécommande.
Dans le menu, va sur "sortie", tu as le choix entre "RGB" "Video" et Svideo". teste le mode "RGB" et eventuellement le mode "video"
4
j'ai déjà essayé et ca ne marche pas. j'ai réessayé, ca ne marche toujours pas. merci quand même
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
10 mai 2007 à 23:51
tu dois avoir les mêmes réglages sur la tv dans le menu des "AV"
0
Osiris > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
11 mai 2007 à 10:51
Je n'ai pas compris ce qu'il faut faire.

J'ai refait des manip : j'ai branché mon magneto à mon pc, et la fb au magneto par la prise peritel : je n'ai pas de filtre jaune. donc le problème vient bien de la télévision.

j'ai lu le mode d'emploi, et ils ne disent pas comment regler en pal (j'ai lu sur d'autres post qu'il fallait regler en pal car c la norme de la fb.)
donc la notice d'emploi du téléviseur me dit qu'il recoit en pal, en secam et en ntsc. donc pas de problème pour pal, mais comment regler en pal ? nul part je ne peut regler ca.
pour l'image, il me propose seulement le contraste, la luminosité, les couleurs et la netteté. j'ai tenté des changements en vain, je suis revenue aux reglages d'usine, en vain. j'ai un téléviseur sony fd trinitron qui a une dizaine d'années.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
11 mai 2007 à 21:57
le reglage du systeme "secam/pal" se fait dans le menu d'installation des chaînes de la TV.
0
Osiris > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
12 mai 2007 à 09:49
je dois réinstaller toutes mes chaines sur la télé alors ?
0
j'ai resolu le pb de son : j'avais pas compris que ca sortait de la prise peritel, je croyais que c'était une entrée.

mais il y a toujours un pb de vidéo en noir et blanc avec la s-video et la video composite :(
ou alors un filtre jaune avec la prise peritel. pourtant tout fonctionne dessus j'ai vérifié.
0
pachyst Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 1
31 août 2007 à 13:55
J'ai le meme probleme de noir et blanc avec ma SONY TRINITRON KV-25FX20B... ce bug est referencé sur le bugtracker de freeplayer.org mais ils n'ont pas trouver de solutions... en as-tu trouver une ? J'ai essayé avec un bloc muliperitel et ca ne fonctionne pas non plus !!
0
Bonjou, j'avais le même pb avec ma Sony Trinitron.

Grace a un post précédent, j'ai essayé de me brancher sur la 2ème péritel de ma sony et MIRACLE ça marche !

Merci à la persone qui a écit le 1er post le signalant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osiris19 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
4 oct. 2007 à 15:23
je n'ai toujours rien trouvé pour regler mon pc, hormis changer de tv :(
0
Je n'ai plus le cable péritel, et je ne sais pas comment récupérer le son sortant de la FreeBox HD (sans la sortie audio num., ni spdif), la il n'y a pas d'autre moyen que cette fichiue sortie peritel "TV" ?
0
J'ai un boîtier multiple péritel relié a la TV. Dessus j'ai brancher ma HD sur une des péritel + mon dvd externe, plus une troisième reliée a mon magnétoscope.
Le tout est donc branché a l'arriére de ma TV sur la seule sortie péritel dont elle dispose.

Tout fonctionne, sauf quand je veux lire mon dvd, et bien une mire passe sur écran. Il faut pour que je puisse lire le DVD que je débranche ma péritel de la HD
J'ai tout essayé, et c'est toujours la même chose. Avez vous une réponse ?

Merci
0
j'ai achete 2 tele sony trinitron au liban qui marchaient la bas.Mais de retour en france impossible de regler les canaux donc aucune chaines ne marche
0
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi. Quand j'utilise le signal composite de ma tv j'ai une image n et b. J'ai fait une manip à la telecommande qui à tout fichu en l'air car avant tout fonctionnait bien.
A tu reussi à résoudre ton probleme? Et comment?
0
est ce a moi que tu demande ça ?
0
Salut.
J'ai également le PB d'image "jaune" avec freebox HD sur péritel d'une TV sony.
Le fait est que je ne sais pour quelle raison, le filtre jaune disparait en tripatouillant un peu le connecteur audio vidéo (celui qui débouche sur la péritel). Je ne sais pas si c'est un faux contact qui en est à l'origine ou si c'est un créant un faux contact que cela fonctionne ?
Des idées ?

@+
0
truffy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 11:16
Bonjour,
je possède egalement un Sony trinitron KV-29FX20B, et la Freebox HD V2 (la version CPL donc).
Je rencontre egalement le pb du noir et blanc, qque soit l'entrée peritel du televiseur utilisée, et qque soit le signal pris en sortie de la FBox (la sortie RGB, ou le composite Video).
Que je branche la Freebox HD directement sur le televiseur, ou via un magnétoscope, ou via mon ampli Home Cinema, n'y change rien.
D'apres les differents temoignages sur plusieurs forums, je suis arrivé à la conclusion que le signal généré en sortie de la FBox (du PAL L) doit etre faible par rapport à ce que le televiseur Sony est capable de detecter s'il s'agit d'un PAL ou d'un SECAM.
Du coup, je pense que le Sony essaye d'afficher en SECAM un signal recu PAL => apu les couleurs.
La solution consisterait à forcer le televiseur en PAL, mais bien sur, aucun menu ne le permet, et la doc user de Sony n'en parle meme pas.
Je n'ai malheureusement pas de solution, par contre j'ai trouvé sur le web comment acceder au menu "caché" usine (le mode service).
- eteindre la TV à la telecommande (donc on est en mode veille)
- sur la telecommande, appuyer successivement sur les touches "i+", "5", volume "+"
- puis sur la touche "Selection du mode TV" (celle representant un ecran vide).
Normalement, l'appuie sur cette dernière touche devrait rallumer la TV, avec des infos "barbares" au milieu.
Faire alors "Menu".
Mais là c'est du chinois pour moi, alors si qqu'un comprend comment proceder pour forcer le PAL, je suis preneur.
Merci

Pour ceux qui auraient aussi le pb n&b mais avec un autre model Sony, je donne la source, pour qu'ils trouvent j'espère leur bonheur :
http://www.dede75007.com/pannes/SONY/mode.html
0
Voici un manuel en anglais, je retrouve les menus pour ma TV sony KV2890

http://www.rc5.ru/upload/sony_tv_ch_BE3C.pdf
0