A l'ouverture affiche pop'up pas trouvé afpl ghostscript

Fermé
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 17 févr. 2014 à 19:14
 HFT - 17 févr. 2014 à 20:48
Bonjour,
J'ai voulu ouvrir un PDF avec XNVIEW que j'utilise depuis un moment sans soucis et un pop'up de windows seven me dit qu'il n'a pas trouvé AFPL GHOSTSCRIPT sur l'ordinateur??? Depuis, impossible d'utiliser xnview, toujours le même pop'up et je n'ai d'autre ressource que Acrobat reader.
Qu'est ce qui s'est passé et comment résoudre le problème s'il vous plait?
Merci
Cdlt
Thierry
A voir également:

5 réponses

Salut

Installes ceci ca devrait résoudre le problème

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/11077-ghostscript/
0
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
17 févr. 2014 à 19:52
Merci HFT pour ta réponse très rapide.
Je me suis résolu à installer ta suggestion, mais quand j'essaie d'ouvrir le fichier, autre pop'up format de fichier inconnu (pdf) aussi bien en tentant de l'ouvrir avec xnview ou avec Ghostscript ... grrr
D'où ça vient ce problème? C'est la même société qui fait xnview et ghostscript?
Donc sujet toujours pas résolu

Cdlt

ThierryBLille
0
as tu redémarré?

C'est la même société qui fait xnview et ghostscript?


non ghoscript n'est pas un logiciel mais xn view as besoin des bibliothèques ghostscript pour visualiser les pdf
0
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
Modifié par Thierryblille le 17/02/2014 à 20:27
Finalement j'ai pu y arriver car j'ai vu après qu'il y avait une version 64
bits... donc j'ai désintallé le premier GS et installé le GS64

Mais c'est GS qui arrive à ouvrir le fichier, car avec xnview j'ai un pop'up format de fichier inconnu.
Comment se fait il qu'un logiciel qui fonctionnait, et que j'appréciais beaucoup, ne marche plus...?
Encore un produit us, moi je veux retrouver mon xnview de Pierre-Emmanuel Gougelet

J'attends vos réponses sur ce dernier post avant de clore le sujet en résolu

ThierryBLille
<L'expérience n'a d'intérêt que d'être partagée>
0
Xn view a toujours eu besoin de ghoscript pour lire les pdf donc tu l'avais déjà installé, sans doute que ca t'avait été demandé à l'installation de xnview

j'ai parcouru net mais pas trouvé d'autre solution à ton cas qu'un problème de non reconnaissance des librairies ghoscript par xnview qui aurait du reconnaitre que ghostcript était réinstallé

tu peux toujours tenter une réinstallation de xnviex
0
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
17 févr. 2014 à 20:37
Un dernier complément mon xnview était une version 2.13 or la dernière version à télécharger sur CCM c'est 1.99 ???
Est-ce que la 1.99 est compatible seven 64?
Je vous dirai ce que ça donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
17 févr. 2014 à 20:43
Ben non, pop'up "Le fichier< ... > a un format inconnu"
Et j'ai ça avec tous PDF sans rapport ente eux que j'ai testé
0
Ce xnview amélioré lirait les pdf nativement

http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/
0