Demande d'information pour création d'un site internet.

Fermé
sidoz - Modifié par sidoz le 10/02/2014 à 17:51
hiboo_A Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 févr. 2014 à 10:49
Bonjour,
Savez vous avec quelle site je peux réaliser un site comme celui-ci, sans connaitre le langage de programmation ... Un truc simple pour un site simple.
Colonne à gauche photo à droite.
http://www.jakobwagner.eu/
A voir également:

4 réponses

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
10 févr. 2014 à 17:57
Bonjour,

Alors pour créer un site web sans toucher au HTML/CSS il va falloir se pencher vers des services web (la majoritée est payante il me semble).
Voilà un qui pourait te convenir par exemple, mais il en existe pas mal : https://fr.wix.com/

Sinon, si tu te lancer dans le HTML et apprendre à coder un page simple je te conseil http://fr.html.net/tutorials/html/ pas trop mal foutu à mon goût.
Et pour le style : http://fr.html.net/tutorials/css/

Voilà :)

Bonne soirée.
0
Merci ;-).
0
hiboo_A Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
11 févr. 2014 à 13:55
Bonjour,
Je suis moi-même en train de plancher son un projet de site web. N'étant pas webmaster (bien loin de la), je pense faire appel à des services payants en ligne, mais j'ai commencé à me renseigner et on m'a dit qu'il était conseillé d'utiliser un "registar" (qui, si j'ai bien compris, loue des NDD) et un hébergeur différents. Pourquoi ? Enfin, si on utilise les services de ce genre de sociétés, qui proposent de "créer" un site sans avoir à coder, peut-on cependant avoir une certaine marge de manoeuvre ? (peut-on faire des modifications sur le site, le personnaliser un peu ou bien est-ce que le résultat sera toujours limité ?)

Merci d'avance et très bonne journée
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
11 févr. 2014 à 19:25
Bonjour,

J'ai utilisé il y a quelque temps ce genre de services pour un site internet, on peut y faire beaucoup de choses, mais attention les possibilités restent limités tout de même comparé à un site codé avec ses petites mains.
Après à vous d'étudier les différentes solutions proposés par ces prestataires et de comparer ça avec votre projet.
Certains proposent même une periode d'essai ... à vous de voir ;)


Pour l'histoire de registRar (et non pas registar ;) ) + nom de domaine, faisons un petit cours :

(attention à prendre avec des pincettes c'est une explication simple je ne rentre pas dans les détails ;) )

Lorsque l'on créée un site internet, on code, on construit ce que l'on appelle des fichiers HTML et CSS, lorsque l'on éxecute ces fichiers, notre page internet se lance et nous voilà sur notre site.
Pour pouvoir consulter le site il nous faut donc une machine de stockage : un serveur, c'est juste un ordinateur qui n'est dédié qu'au stockage des informations.

Chaque machine (ordinateur, serveur...) est identifié par ce qu'on appelle une adresse IP.

Par exemple : 192.168.0.1 est une adresse IP

Cette adresse, comme une adresse postale, permet l'acheminement des informations vers les différentes machines.
Vous avez remarqué que lorsque l'on souhaite aller sur Google.fr par exemple, on ne voit aucune adresse IP, tout est transparent pour l'utilisateur qui n'a qu'à saisir l'adresse du site auquel il souhaite accéder.

C'est là qu'intervient le DNS (ou Systeme de Nom de Domaine) qui va associer ce nom de site (ici www.google.fr) à l'adresse IP qui contient les fichiers HTML et CSS qui forment la page internet.
Le DNS est donc un service qui va nous permettre d'acceder à Google sans avoir l'adresse IP du serveur ... pratique ! ;)

Mais voilà un problème, si plusieurs personnes utilisent le nom de domaine www.google.fr pour deux machines qui n'ont pas les mêmes adresses IP, komenkonfait ?

Et bien simplement, on catalogue tout les sites et on empeche la création de doublons, petit exemple : chaque site qui détient le nom de domaine ".fr" est réferencé à l'AFNIC, l'organisation qui tient le registre de tout les site en ".fr'.

Problème de tout ça ? Les services DNS sont contenu dans des serveurs, et ces infrastructures coutent cher ce qui justifie donc de faire payer les clients pour chaque création et maintient de nom de domaine (ce qui justifie par ailleur d'en faire un gros bizness ;) )


Pour conclure sur votre intérogation :

Un hébergeur, c'est celui qui détiendra la machine sur laquel se trouvera votre site internet ce qui est différent du registrar qui va vous permettre d'associer un nom de domaine à l'adresse ip du serveur.


Voilà.

Je sais c'est un peu long, mais j'espère que ça aura répondu à vos questions, sinon je reste dispo. :)

Bonne soirée.
0
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
11 févr. 2014 à 20:12
mieux vaudrait quand même ne pas s'incruster ainsi dans la question d'un autre !!!
et poser la tienne dans un autre article, merci ;)
0
hiboo_A Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
12 févr. 2014 à 10:49
Bonjour et merci pour cette réponse, Kinavira ! j'y vois un petit peu plus clair.
bg62, merci pour le commentaire également, je vais reposter ma question dans un nouveau topic (désolée pour la confusion...)

bonne journée
0
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
11 févr. 2014 à 20:11
il n'y a que 2 solutions finalement:
1 - tu le fais à partir d'un site ou script en ligne, ce sera assez facile MAIS niveau référencement et visibilité sur le net ce sera totalement nul
2 - tu le fais à partir d'un script simple que tu pourras comprendre ET maîtriser seul, sur un hébergement à toi, et là ça servira à quelque chose

mais au moins tu as le mérite de t'être posé la question AVANT de te lancer :)
0