Etudiant français en belgique

Résolu
etud24 - Modifié par etud24 le 7/02/2014 à 11:45
emdubois885 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 12:01
Bonsoir,

Je suis actuellement en cours de réorientation après un bts qui ne ma plaît plus. Jusqu'à la j'ai toujours eu les bourses échelon 5. j'aimerai étudié en Belgique à la rentrée prochaine (ça serais un bac) et je me demandais s'il était possible que je continue à toucher les aides du crous ou non ?

Si il y a des gens dans ma situation, avez-vous réussit à avoir des aides ou autres ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

emdubois885 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 1
7 févr. 2014 à 12:01
Bonjour,

Je vais tenter de te répondre :

près avoir commencé des études en France, un certain nombre d'étudiants français ou ressortissants de l'Union européenne les poursuivent dans un autre pays, par exemple en Belgique. Si ces étudiants bénéficiaient d'une bourse versée par le CROUS lors de leurs études en France et qu'ils remplissent toujours les conditions requises, ils continuent à en bénéficier au cours de leurs études en Belgique. Mais il y a deux conditions à cela.

Le CROUS ne verse la bourse que si les études suivies correspondent à des études qui sont sous l'égide du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche en France. Si la formation suivie relève du ministère de la Culture (métiers d'art par exemple) ou de la Santé (école de kinésithérapeutes, d'infirmières) en France, le CROUS ne verse pas de bourse. Il faut préciser que d'autres ministères proposent des bourses selon leurs propres critères. C'est à eux que l'étudiant concerné doit s'adresser. En ce qui concerne les études paramédicales, par exemple, les bourses sont accordées par les régions.

La seconde condition pour que la bourse continue à être versée est que l'établissement belge soit habilité par le ministère de l'Enseignement supérieur français à recevoir des étudiants boursiers français.
1