Animation flash probleme

Fermé
sanatale - 6 févr. 2014 à 13:46
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 6 févr. 2014 à 14:23
Bonjour,

sur mon site plusieurs pages s'ouvrent sur une animation flash. Quand je visualise sur Firefox dans Dreamweaver, la page s'ouvre avec un léger retard et un éclair.
Je ne comprends pas pourquoi.
Pareil quand je clique sur les éléments de ma page index qui renvoient aux pages html :
éclair. Effet très moche.
Est-ce toujours le cas avec Flash ?
Merci de me répondre.


A voir également:

2 réponses

Salut,

ce n'est pas très clair ce que vous dites: soit vous visualisez dans firefox soit dans dreamweaver..l'affichage de Dreamweaver n'est pas très fiable(mode designer de DW) donc il vaut mieux tester dans Chrome, FF, IE, Opera...
En tout cas ne vous fiez pas à l'aperçu de Dreamweaver.

Quant à l'éclair ce n'est pas le cas de toutes les animations flash, c'est une animation que vous avez incorporé dans votre Flash.
Comment avez vous fait votre flash, si c'est avec Flash pro vous devez ouvrir le .fla(fichier de travail) et retirez ce qu'il y a en trop(peut être un calque que vous avez masqué et oublié)

,
Pour le temps de latence il peut être expliqué sur IE car l'activeX pose souvent des problèmes et peut bloquer Flash ou bien pour tous les navigateur par le temps de chargement de l'animation(qui ne devrait pas se reproduire si vous (essayez puisque celle ci-l'animation .swf est dans le cache du navigateur).

Dans une animation faite avec Flash le contenu est ce que vous y mettez et uniquement ce que vous y mettez donc si vous avez quelque chose que vous ne voulez plus il faut l'enlever. Si vous utilisez u programme autre que Flash pro c'est peut être la contre partie de l'éditeur que vous utilisez(et ce ne sera pas au niveau de Flash) qui vous ajoute sa 'pub' dans une éclair.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
6 févr. 2014 à 14:23
Salut

c'est normal

l'espace du flash avant chargement est un espace blanc puis le flash s'affiche
comme c'est en local l'espace blanc a une durée d'affichage très court d'ou certainement l'"éclair"
quand ce sera en distant l'espace blanc sera plus long (le temps que le flash se charge et s'affiche).
tu peux mettre un préloader (barre de progression du chargement)

Un truc flash est de moins en moins utilisé car pas natif sur androîde et ipad
donc flash n'est plus vraiment recommandé
0