Souris laser logitech mx 400

Fermé
taxrug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 9 mai 2007 à 09:52
taxrug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 18 juin 2009 à 12:15
bonjour a vous !
j ai une souris logitech laser mx 400 mais mon pc lui ne veut rien savoir il me la donne en mx320 bien que que j'ai désinstallé les anciens pilotes et lui ai mis le cd d'installation et même je suis aller chez logitech pour être sur d'avoir le bon pilote "3.30."
Alors messieur et dame s.o.s je veut ma mx400 svp
par avance merci.
A voir également:

17 réponses

Bonjour.....

Je suis du même avis....que Zenny

Bonne journée...

Miramichie
1
ZennY a raison. Je passe d'une MX700 fatiguée à cette daube de MX400. N'étant pas gamer une souris filaire me suffisait. J'en avais aussi ras le bol de cette histoire de cordless, reposer la souris dans son chargeur ça devient lourding à la fin.
Installer près de 54 mo pour un misérable driver, ça tourne plus rond chez Logitech, quel gaspillage de place!
Cette histoire de molette gauche/droite c'est de la c*****ie et puis le bouton du millieu perd de son efficacité.
J'ai perdu aussi la fonction d'asenseur avec la molette dans certains logiciels et la molette ne prend pas toujours le focus de la fenêtre quand on la tourne un peu.
Contrairement à ce qui se raconte, le logiciel MouseWare ne prend pas en compte cette souris.

Bref! Je vous raconte tout ça pour confirmer que cette souris c'est pas le top.
Je vais aller voir chez la concurence s'il n'y a pas mieux pour moins cher.
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
9 mai 2007 à 10:10
Le pilote 3.3 accessible au telechargement, tu la installé ?
Elle fonctionne cette souris ou pas.....?

j'ai regarde sur le site logitech, toutes les souris wireless renvoient sur des pilotes portant la version 3.3 ....!!!! alors d'ici a penser qu'il n'ont qu'un pilote identique a toutes les mouses, y pas des kils...

Sinon commence par l'enregister chez logitech, si ce n'est pas deja fait. Contacte le support technique, ou le service clientele...

A+
0
taxrug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
10 mai 2007 à 03:32
Bonjour a toi!
oui le pilote est installé non elle ne marche pas comme il faut 4 des boutons fonctionne sur 8 ):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
10 mai 2007 à 08:54
En regardant un peu dans l'assistance en ligne de logitech, il semble que certaine fonctionalité de ton "raton" soit programmable....!
je te donne un fil. tire sur l'echeveau.....
http://logitech-fr-emea.custhelp.com/cgi-bin/logitech_fr_emea.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5771&p_created=1164038131&p_sid=5Ehc1cBi&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NTYmcF9wcm9kcz04NDQsODQ2JnBfY2F0cz0mcF9wdj0yLjg0NiZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0yJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9bXggNDAw&p_li=&p_topview=1
0
taxrug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
11 mai 2007 à 03:00
;) bonjour
et ok vais voir sa dessuite
et je te tien au courant
merçi bien
0
taxrug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
11 mai 2007 à 18:47
Bonjour
bon parait il que se serais une erreur de mon logiciel car la mx320 n existe pas mais ton lien ma était bien utile car j ai pu faire une bonne config de ma souris
merci encore pour ton aide .


taxrug. (:
0
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
23 juil. 2007 à 23:29
eh bien je suis nouveau ici ... je me disais que je pouvais aider les gens qui en on besoin ... jai une mx400 laser de logitech et oui, windows detecte la mx320, pour qu'il detecte la mx400, desinstaller votre pilote mx320 ou peu inporte... desinstaller setpoint si vous lavez.
redémarrer et reploguer la, elle detectera de nouveau mx320.
allez sur le site officiel logitech et downloader le setpoint 2.60 ... seulement cette version fonctionne et detecte mx400 ... apres linstalation du setpoint 2.60, FERMER votre ordinateur, débrancher votre souris, redémarrer pis rebrancher la, magie ! elle detecte votre mx400 =)
0
Miramichie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 16:56
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum.....et je m'appelle Miramichie et je suis du Québec.....

J'ai lue les messages concernant la Logitech MX 400 et j'essaie de connecter ma souris...:-( ( rien ne foctionne )

J'ai fait l'achat de nouvel ordi dernièrement ...et il fonctionne sous Vista. J'ai aussi l'anti-virus AVG. pour info.....

Je fait l'installation de MX400, (logiciel SetPoint 4.0a2 / windows vista) et le laser sous la souris ne s'allume pas..????

J'ai téléphoner (support de chez Logitehc) et il mon dit de télécharger set point 4.24).
Effectivement j'ai fait cela et j'ai installer le SetPoint4.24, mais le même résultat.....l'ordi ne détecte pas cette souis....:-)

- je ne sais plusquoi faire,

Si vous avez un truc...je suis prenneuse....:-)

Merci! en attente d'une réponse.....
Bonne journée..... Miramichie



   Le bonheur le plus doux, est celui que l'on partage.  
   Miramichie.....
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
17 janv. 2008 à 17:18
Bonjour Miramichie...
si j'ai bien compris avant de mettre la version 4-24 tu avais tenté de mettre une version antérieure.....
hors sur la page dédiée au téléchargement il est indiqué :Si vous avez déjà effectué une mise à jour vers Vista en utilisant une version existante de SetPoint, il est recommandé de désinstaller SetPoint avant de le réinstaller de manière à ce que vos dispositifs fonctionnent correctement
As tu reinstall avant de réinstaller ??? sinon fait le la procédure t'est donnée par un lien dans la page...
Voila la page pour téléchargement des pilotes Vista http://www.logitech.com/index.cfm/428/191&cl=fr,fr
@+
0
Miramichie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 18:44
Re-Bonjour,

J'ai fait l'achat de ma souris mx 4000 en même temps que l'ordi, donc j'ai installer le logiciel fournit avec ma mx400, mais elle n'a jamais fonctionner.... J'ai rertourner au magasin et j'ai échanger pour un MX518....après installation...elle aussi ne fonctionne pas, donc j'ai dé-installer le setpoint 4.24 et ré-installer....après avoir fait cela à deux reprise.... rien ne fonctionne...

j'ai retourner la mx518 ( car c'est une souris pour les jeux) et repris un mx400 en croyant que c'était la souris qui fesais défault ......
mais avec un doute qu'elle n'est pas compatblie avec vista.????

Après avoir téléphoner au support....et fait ce qu'il mon dit....rien ne fonctionne encore.....

Le support technique mon envoyer sur la même page que toi....j'ai télécharger et sa ne fonctionne pas non plus.....

Quoi faire.....:-(


Merci!...pour ton aide....
Amicalement Miramichie
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
17 janv. 2008 à 18:57
Re
Les périphériques en vente dans le commerce ont parfois été fabriqués avant la sortie de Vista..donc les logiciels fournis avec sont incompatibles.... (ceci pour expliquer que le CD ne marche pas toujours)
Ceci dit, tu as téléchargé ok, mais as tu bien installé ensuite et comment ??
Pendant l'installation (click sur le .exe téléchargé) le cable usb de la "mouse" doit être débranché... il faut le brancher à la demande de la procédure d'installation ou après que cette dernière soit terminée..
0
Miramichie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 19:15
Je t'écrit la marche que je vais suivre...ok


Je vais dé-installer : Panneau config/ programmme de fonctionnalités / dé-installe : Logitech SetPoint


j'enlève la souirs et je redémarre l'odi...

Je ré-installe Set point (4.24) - fermer l'ordi
Je réinstalle le fil de la souris dans son port usb
et je redémarre l'ordi....

Est-ce la marche a suivre....ou je fait errure...??


Merci! Miramichie...


.Le  bonheur le plus doux, est celui que l'on partage.  
   Miramichie.....
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
17 janv. 2008 à 21:16
Pas besoin de fermer l'ordi ni avant ni après l'installation, sauf si la procédure d'installation le demande
Idem pour rebrancher la souris.... c'est l'installation qui va le demander
Si la procédure d'installation ne demande rien .....tu branches la souris des que l'ordi dit que l'installation est terminée....
0
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
30 janv. 2008 à 21:35
hey... pour avoir le pilote mx400, ya 1 solution, le setpoint 2.60 et ne fais aucune update aussinon tu retourne a mx320..
desinstalle ton setpoint ke tu as la et remet le pilote a souris hid et redemarre, apres installe le 2.60
0
Bon j'ai bien tous lui moi par contre j'ai une G3 et je suis passer sous vista rien ne marche donc sa me prend la tête je demande a logitech il me réponde pas. Bien le service après vente mais sinon j'ai télécharger Setpoint plusieurs fois sa marche toujours pas je suis passer a une version antérieure sa marche pas non plus alors je crois que je vais aler au magasin leur disant sa marche plus sous vista hop un avoir et je vais en prendre une autre!!!!

Bien logitech ( j'ai aussi un probleme avec ma webcam ) toujours sous vista
0
Salut à tous.
Petit up sur cette souris vraiment capricieuse.
Premier point rebutant à la longue, la finition granuleuse du plastique fin utilisé. On est à des kilomètres de la qualité de ma vieille MX510 ... Puis le pire de tout : cette molette vraiment ratée qui ne permet pas le clic. On a vaguement droit à un pseudo clic molette ingérable et que SetPoint ne customise pas en vrai C-click.
Justement sur Setpoint, ce pilote/customiseur est le pire de ce que j'ai vu : il plante et désactive les préférences, prend des ressources de façon hallucinante et fait des accès mémoire qu' aucun logiciel sérieux ne se permettrait.

C'est emmerdant cette baisse de qualité. Pour une souris que j'ai payé presque la moitié de ma souris 3DConnexion (spaceball) elle fait tâche à côté de mon G15.

Si vous avez des solutions pour faire tourner la MX400 sans Setpoint, je suis prenneur. Sinon je vais me débrouiller avec la MX510 ou prendre un modèle moins cheap.

Salut à tous ! ;)
0
le clique du bouton centrale ne fonctionne pas correctement ?
il ne fonctionne pas dans les jeux par exemple ?

j'hésite à l'acheter, malgré ton post, faut dire que je n'ai pas trouvé d'autre souris lui ressemblant en ergonomie, avec plusieurs boutons, et filaire...

SetPoint est obligatoire pour utiliser cette souris correctement ?
Je n'ai jamais installé SetPoint pour utiliser mes souris logitech...
0
Biz les linuxiens,
j'ai une souris laser Logitech, et mon souci vient peut être de Damn Small Linux, mais pas sûr.
j'ai lancé le live CD de DSL, il s'est bloqué sur la recherche des périph USB et depuis ma souris laser USB Logitech est HS.
Impossible de la faire fonctionner, environnement Windaube ou nunux. Panne physique ou panne logique?
L'appui prolongé sur le petit bouton sous la souris (de recherche fréquence je suppose) reste sans effets.
merci aux plancheurs de bugs de nous sauver tous, pauvres users.
Souris à 50 euros, 3 mois de vie, environ un demi-mois de salaire, dur-dur.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
11 avril 2008 à 20:59
Bonsoir Willer
Si tu penses à un problème Linux, Je t'invite a recopier ton message dans le forum Linux
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 13#ecrire
Tu auras plus de chance de tomber sur un adepte.
0
ZennY Messages postés 52 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
16 avril 2008 à 19:45
la mx400 se detecte seulement avec 2.60, que tu doit downloader sur le site de logitech si tu na pas le cd... et comme plus haut on a dit, c'est de la m*****. sa fais presque 1 ans je l'ai, et elle est carement inprécise pour les jeux du genre fps .. aussitot ke je bouge ma souris rapidement elle vire folle, tadis que mon ancienne mx1000 je la fesais tourner rapidement et ancun lag ne se présentais.
autre default, sous la souris, les 4 petit coussin se détériore vraiment trop vite a mon gout... donc perte de précision encore... je vous conseille de ne pas l'acheter si vous vouler pas le regretter
0
taxrug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
18 juin 2009 à 12:15
moi j ai laisser tomber et je suis parti chez razer
https://www.lesnumeriques.com/souris/razer-copperhead-p664/test.html
0