Iminent

Résolu/Fermé
du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 5 févr. 2014 à 16:24
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 2 mars 2014 à 19:22
Bonjour,
Dans "C"=> Outils => Désinstallation de programmes, il y a Iminent, Rien à droite (ni date, ni taille, ni quoi que ce soit). Mais à chaque fois que j'ouvre ce service de désinstallation ce petit programme s'y trouve.
Lorsque je clique dessus (pour désinstaller), une fenêtre s'ouvre:

A network error ocured while attempting to read from the file: C\WINDOWS\Installer\Iminent.msi

Je clique donc sur OK et la fenêtre se ferme.
Je souhaiterai ne plus avoir ceci, sachant que "IMINENT" m'a apporté quelques soucis il n'y a pas si longtemps à l'ouverture d'un nouvel onglet.
Je précise: A ce jour, dès l'ouverture d'un nouvel onglet, je n'ai plus "Iminent. startsearch"
(L'ouverture d'un nouvel onglet est... vierge).
Merci de vos réponses
A voir également:
  • Iminent
  • Iminent - Télécharger - Albums photo

14 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
5 févr. 2014 à 20:12
Bonsoir,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

A+
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
6 févr. 2014 à 17:35
Bonjour,
Voici le rapport adwcleaner:

# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 06/02/2014 à 17:28:53
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : PC - PC-E7232FC45EF1
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\PC\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{5CDCDBCD-119A-4AE1-9C55-B816DBBE4245}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.21364


-\\ Mozilla Firefox v27.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vhbemq17.default\prefs.js ]


[ Fichier : C:\Documents and Settings\PC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\bgqruu6k.default-1391354637015\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R25].txt - [1104 octets] - [06/02/2014 17:28:07]
AdwCleaner[S11].txt - [1026 octets] - [06/02/2014 17:28:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S11].txt - [1087 octets] ##########

Je télécharge Junk Removal Tool
Merci
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
6 févr. 2014 à 18:00
Re,
Le rapport JRT.txt n'est pas sur le bureau. Il s'est mis seul danc C:\PC\local~1\temp\JRT.txt

Que dois-je faire ?
Merci
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
6 févr. 2014 à 18:04
Le voici:

Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.1 (02.04.2014:1)
OS: Microsoft Windows XP x86
Ran by PC on 06/02/2014 at 17:42:28,53
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-823518204-115176313-1801674531-1004\Software\sweetim
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{232f1b14-7126-491f-ac8c-6123ba58fde2}



~~~ Files



~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Documents and Settings\All Users\application data\apn"
Successfully deleted: [Folder] "C:\Documents and Settings\PC\Application Data\getrighttogo"
Successfully deleted: [Folder] "C:\Documents and Settings\PC\appdata\locallow\datamngr"
Successfully deleted: [Folder] "C:\Documents and Settings\PC\start menu\programs\browser manager"
Successfully deleted: [Folder] "C:\WINDOWS\system32\ai_recyclebin"


Merci


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 06/02/2014 at 17:47:13,79
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
6 févr. 2014 à 18:45
Rapport MBAM:

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.02.06.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
PC :: PC-E7232FC45EF1 [administrateur]

06/02/2014 18:31:01
mbam-log-2014-02-06 (18-31-01).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 234553
Temps écoulé: 9 minute(s), 51 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)


Merci
0

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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
6 févr. 2014 à 21:51
Bonsoir,

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

A+
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
7 févr. 2014 à 13:08
Re, voici déjà SFTGC:

https://www.cjoint.com/?3BhnhwhpIoo

Je lance ZHP (déjà installé sur bureau)

A+
0
du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
7 févr. 2014 à 13:30
Téléchargé "ZHP" à 13h10. Rien ne se passe à 13h29.
Voir ci-joint.

https://www.cjoint.com/?3BhnDoUHMAd

Merci
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
7 févr. 2014 à 20:08
c'est normal, faut cliquer sur la 3ème loupe à partir de la gauche et tu accepte le rapport full options :)
0
du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
7 févr. 2014 à 20:48
Bonsoir Marou81,
C'est ce que j'ai fais. J'ai cliqué sur la 3è loupe en partant de la gauche.
Je suis désolé!
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
8 févr. 2014 à 13:05
et quand tu clique dessus il se passe quoi ?
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
9 févr. 2014 à 07:28
Quand je clique dessus = Rien. J'ai laissé un demi-heure hier midi. Rien ne se passe. Au bout de combien de temps dois-je espérer un rapport avec l'outil?
Merci.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 févr. 2014 à 15:26
je veux dire quand tu clique est ce que la barre progresse en % ou rien du tout ?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 févr. 2014 à 15:27
si ça ne marche pas, refais en mode sans echec
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
9 févr. 2014 à 19:26
Bonsoir Marou.

Je viens un peu tard car enfants à la maison.

Lorsque je clique sur loupe: La barre de progression de zhpdiag est hachurée en vert de gauche à droite, mais en pourcentage, cela indique toujours 0% (hier j'ai laissé une demie-heure, et ce matin aussi).
Je ne peux refaire, ce soir, l'essai en mode sans échec.
Explique moi comment faire en mode sans échec (la manip).

Merci et bonne soirée.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 févr. 2014 à 19:28
mode sans echec. Clique dessus
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
14 févr. 2014 à 07:41
Salut Marou,
J'ai retéléchargé ZHP, refais l'essai en exécutant en tant que... , cliqué sur configurer et cliqué sur loupe (seule) à 07h19. Voici une capture d'écran:
https://www.cjoint.com/?3BohJv2nUzv

Donc rien ne se passe! J'ai dû me rendre dans le gestionnaire des tâches à 07h35 et terminé le programme car il ne répondait pas. J'aurai à disposition un deuxième pc plus tard. Ce qui me permettra de lancer celui-ci en mode sans échec et de suivre sur l'autre tes recommandations.
Merci
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
14 févr. 2014 à 13:42
Bonjour,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !

A+
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
15 févr. 2014 à 04:42
Bonjour,
Dans ce que tu me proposes, windows me demande d'insérer le disque?
@+
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
15 févr. 2014 à 15:27
Bonjour,

Laisse tomber. As-tu toujours Iminent ?
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du832604 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 07:44
Bonjour,
Finalement, j'ai emmené la tour chez un spécialiste qui a nettoyé.
Merci Marou81 de ton aide.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
2 mars 2014 à 19:22
Bonjour,

Aucun soucis, quand tu dis nettoyer, c'est à dire réinitialiser à l'état d'usine ?

A+
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