Lecteurs CD et DVD

Résolu/Fermé
golfeur68 - 5 févr. 2014 à 14:02
 golfeur68 - 5 févr. 2014 à 17:46
Bonjour,
Mon ordi fonctionne actuellement sous Windows 7 et depuis quelques jours le lecteur CD/DVD ainsi que le lecteur-graveur CD/DVD ne fonctionnent plus, lorsque j'insère un CD il ne se passe rien.
Je ne sais pas comment faire pour soit les tester afin de savoir si la panne est matérielle (les 2 en même temps serait un flagrant hasard) ou un problème logiciel.
Si le problème est informatique j'ai un CD marqué DRIVERS & UTILITIES avec une liste de logiciels :
- Adobe Acrobat Reader
- Live Upadate
- PC Alert
- Norton
- Unseful Website
Mais ne m'en étant jamais servi je ne sais que faire
Quelqu'un aurait-il une solution ou des solutions et si oui avec explications détaillées
Merci à ceux qui répondront à cette appel à l'aide

A voir également:

6 réponses

Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
5 févr. 2014 à 14:15
Hi!

Est ce que tu as l'icone " Lecteur DVD RW" dans le poste de travail?
0
Bonjour Anixtiti,
Dans le Poste de travail l'icône du lecteur et l'icône du graveur apparaissent bien, si après insertion d'un CD je double clique sur le lecteur, l'affichage de ce qu'il y a sur le CD se fait. Si après je clique sur le fichier .exe j'entends le disque tourner et ça s'arrête là.
Quel serait le problème selon toi ?
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
5 févr. 2014 à 15:12
Rencontre tu ce probleme avec tous types de cd?
0
J'ai fait l'essai avec un CD de jeu Age of empire, j'ai tenté de graver un CD de sauvegarde et rien ne fonctionne.
J'ai fait l'essai avec un CD musical d'origine et un DVD gravé là le fonctionnement est normal.
As-tu une idée ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 15:54
salut
je pense que la lentille de ton lecteur a besoin d'un nettoyage.
Achète un cd spécial nettoyage de lecteur dvd.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00069109.html
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Jaduer,
Je vais donc acheter un CD de nettoyage et faire ce que tu me conseilles.
Merci pour le lien direct.
Si par hasard le problème n'est pas résolut je reviendrais chercher une éventuelle autre solution.
Merci à Anixtiti et Jaduer pour leurs réponses
A+
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
5 févr. 2014 à 17:36
Si par hasard le problème n'est pas résolut Je crois qu'il l'est! ^^
0
Salut Anixtiti,
Je n'avais pas pensé au nettoyage des lecteurs-graveurs c'est vrai que j'utilise l'ordinateur depuis fin 2006 et depuis ils n'ont pas été changés ni nettoyés.
Merci pour l'aide apportée, même si la solution paraît évidente.
0