Effacer les fichiers .psd

Résolu/Fermé
nicol_as Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 4 févr. 2014 à 11:11
 HFT - 5 févr. 2014 à 18:10
Bonjour,

Question simple !
SVP : Comment supprimer les fichiers typés .psd?

Je vous remercie
Nicolas


15 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
4 févr. 2014 à 11:13
bonjour
euh... clic droit sur le fichier / supprimer ?
0
Salut

Question simple !

SVP : Comment supprimer les fichiers typés .psd?


Y a t'il un piège dans cette question ? ;)

Sinon la réponse non pas simple mais carrément enfantine a déjà été donnée
0
nicol_as Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
4 févr. 2014 à 11:32
BONJOUR,
Cela fait quarante ans que je fais de l'informatique et si je pose la question c'est que ça ne "marche pas" !!!.
Alors MERCI pour une vraie réponse .
Il n'y a pas de piège dans la question, il doit en être de même pour la réponse.
Si c'était EVIDENT il n'y aurait pas sur internet autant de questions sur ce sujet et toutes sans réponse .....
MERCI.
Nicolas
0
il n'y aurait pas sur internet autant de questions sur ce sujet et toutes sans réponse .....

Source ?
que l'on sache de quoi l'on parle et dans quelles situation on ne pourrait pas effacer un PSD sur son disque dur comme n'importe quel autre fichier ?

https://www.google.fr/search?q=effacer+psd+probl%C3%A8me&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=n8PwUouTEIe60QXf44GwCA
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
4 févr. 2014 à 11:40
du calme, du calme....
ta question était : "SVP : Comment supprimer les fichiers typés .psd?"
et je maintiens que la VRAIE réponse est clic droit - supprimer

il aurait été plus intelligent de ta part de préciser que cette manipe de base ne fonctionne pas dans ton cas.

la suite de ton message me plaît beaucoup aussi :
"il doit en être de même pour la réponse."
"Si c'était EVIDENT il n'y aurait pas..."

je te dirais bien ma façon de penser, mais mon bon coeur fait que je te conseille d'utiliser "unlocker" (ou équivalent) pour résoudre ton souci. ça devrait marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 4/02/2014 à 12:15
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Froulik.
Cela fait un bail que j'utilise photoshop (l'ancêtre 7) et les fichiers natifs psd se suppriment de la même façon que les autres.
Maintenant si tu parles des différents fichiers composant le logiciel,c'est une autre histoire.

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
nicol_as Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
4 févr. 2014 à 12:46
Je crois que ma réponse s'est égarée !!!.
Je connais effectivement UNLOCKER.
Mais je me suis dit "bêtement" qu'il y avait peut-être une solution plus "normale" car si Adobe permet d'écrire des fichiers .psd, il devrait dire comment on les supprime sans utiliser un produit extérieur !!
C'est vrai qi'il aurait été plus "intelligent" de préciser dans quel cas ça ne fonctionne pas. En fait c'est TOUJOURS, aussi bien sur mes cinq ordinateurs que sur ceux de mes amis "chefs de projets informatiques" comme moi.
Je parle de fichiers .psd et de rien d'autre !!!
Chercher sur Internet "suppression de fichiers .psd " et vous verrez que ça n'arrive pas qu'à moi.
Qui plus est, avec un message d'erreur totalement stupide ....
Donc, si je comprends bien, vous ne savez pas comment supprimer ce type de fichier ?? et plutôt que de vous dire dans quel cas j'ai l'anomalie, vous pourriez, VOUS, me dire dans quel cas vous ne l'avez pas ? OS, matériel, etc ...

Cela fait un bail que j'utilise photoshop (l'ancêtre 7) et les fichiers natifs psd se suppriment de la même façon que les autres. 

Ah bon !!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
4 févr. 2014 à 13:07
Re
VOUS, me dire dans quel cas vous ne l'avez pas ? OS, matériel, etc
Photoshop 7
Windows XPsp3(32 bits)
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 4/02/2014 à 13:09
Donc, si je comprends bien, vous ne savez pas comment supprimer ce type de fichier ?? et plutôt que de vous dire dans quel cas j'ai l'anomalie, vous pourriez, VOUS, me dire dans quel cas vous ne l'avez pas ? OS, matériel, etc ...

Ecoute, garçon,je suis sous seven x64, photoshop CS4 (11.0.2). Et je n'ai pas de soucis pour supprimer les psd.
Que ça te plaise ou non, quand je veux en supprimer un, je fais clic droit, supprimer. bin ouiche.

bravo pour "tes amis chefs de projets" comme toi. Monsieur connaît du beau monde !..
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 13:56
bonjour

idem que Transat, XP SP3
et utilisatrice de toshop depuis des lustres
j'ai toujours effacé les psd avec clic droit supprimer
et jamais vu que ça ne marchait pas
0
Donc, si je comprends bien, vous ne savez pas comment supprimer ce type de fichier ??


Ben si nous on sait en faisant clic droit supprimer ou touche del ou encore suppr et bien qu'on fréquente pas les hautes sphères des prodiges de l'informatique, c'est toi à priori qui sait pas...

http://www.screencast.com/t/HEQFqsWbtTt

pour essayer de te répondre sans pouffer de rire, jamais arrivé non plus depuis dix ans ni sous xp 32 bits ni sous windows 7 64 bits ni sous mac osx leopard 64 bits et ni avec photoshop 7, ni cs3 ni cs4 et ni cs5 extended

et encore moins entendu parler de ça, d'ailleurs pas plus sur google aujourd'hui à part toi...

rassure toi y vont se marrer aussi les développeurs ,)

http://www.developpez.net/forums/d1413340/logiciels/autres-logiciels/imagerie/suppression-fichiers-psd/
0
nicol_as Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
4 févr. 2014 à 15:01
STOP STOP STOP

Difficile à dire, et à croire !! puisque tout le monde a raison ... même moi ...

En effet les .psd que je crée actuellement avec Photoshop peuvent être supprimés avec "clic droit" et "supprimer".

Par contre c'est impossible à réaliser avec les .psd que j'ai créés il y a 5-6 ans.
Je suppose que personne ne comprendra Pourquoi ?, mais le fait est là. C'était pourtant le même logiciel, et la même version (6), que j'utilisais à l'époque.

Je me contenterai donc de l'explication donnée par UNLOCKER : "Unlocker is a tool which will help you overcoming this scandalous Windows bug ".

A bientôt. Merci.
Nicolas
0
Il est peu probable que ca ait quoi que ce soit à voir avec adobe ni avec l'os mais avec leur âge unlocker ne fait que déverrouiller les processus utilisant ces fichiers et il n'y a aucune raison qu'un processus adobe les utilise eux et pas les autres

je pense juste que si tes fichiers impossibles à supprimer sont des psd c'est que tu les as créés à la même époque ou mis dans le même dossier mais c'est tout

tu les as sans doute déjà supprimés il y a longtemps mais il reste des traces dans le registre et la MFT et windows t'affiche dans l'explorateur ou la recherche des fichiers fantômes qui sont bien inexistants en réalité puisque déjà supprimés


Ceci est plus plausible qu'un rapport avec Photoshop et arrive parfois notamment lors de transferts ou d'effacement sur des usb ou des dd externes, soit des données se perdent soit windows n'effectue l'effacement que partiellement

j'ai eu un jour toutes les peines du monde à effacer un fichier fantôme et en plus de 0 ko que je prenais pour un rootkit , même la ligne de commande ne l'enlevait pas

ou alors autre possibilité cette partie de ton DD est endommagée et windows ne peut ni les ouvrir ni les supprimer

Tu n'as pas répondu mais ca m'étonnerait que tu ais pu ouvrir ces fichiers avec Photoshop

Qui plus est, avec un message d'erreur totalement stupide ....

Ce message, ne serait ce pas "ce fichier n'existe pas ?" ...
0
nicol_as Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
4 févr. 2014 à 18:32
SI, SI, ces fichiers s'ouvrent bien avec mon photoshop 7 et comme les nouveaux fichiers créés s'effacent j'ai voulu le "feinté" en le modifiant et en le réenregistrant, mais il ne veut pas !!!

En cherchant sur le net "suppression fichiers .psd" vous constaterez qu'il n'y a pas que moi à avoir ce problème.

Unlocker les efface bien et dit "corriger un bug de windows".
NON, ce n'est pas le message d'erreur. Il dit : "cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme " Avec ça, on est bien !!!

Ces fichiers ont été créés entre 2003 et 2008. Ils ont été sauvegardés sur des CD différents. En fait je n'ai utilisé ce format d'enregistrement que pour des essais et à l'époque je n'ai pas vraiment travaillé sur ce type de fichier.

un correspondant a fait une remarque suite au fait que la même question a été posée sur un autre forum. Pourquoi pas ?

Ah si, pour l'anecdote, si on peut dire !! depuis la récupération de Unlocker et son installation (il doit être accompagné d'une "vacherie"), IE ne veut plus s'ouvrir sur une page vierge et une "minette" apparait en haut à droite. Mais ceci est une autre histoire ...

Le DD est neuf, je devrais dire LES (pas tous neufs), car j'en ai plusieurs. Et chez les amis c'est la même chose, ces fichiers leur étant envoyés en pièce jointe avec des fichiers "normaux".

En fin de compte il y a certainement une raison, mais laquelle ?
Merci. A bientôt.

Nicolas
0
cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme

C'est la cause classique qui fait qu'on a besoin d'unlocker pour supprimer, curieux que ce soit ceux ci et pas tous les psd


IE ne veut plus s'ouvrir sur une page vierge et une "minette" apparait en haut à droite. Mais ceci est une autre histoire


Tu as du installer un adware avec unlocker

télécharge ceci et clique scanner puis nettoyage après le scan

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 4/02/2014 à 18:42
tiens, pour vérifier, tu ne pourrais pas nous en poster un, de tes psd ?

Tu vas à cette adresse :
https://www.cjoint.com/
Dans la fenêtre "Sélectionnez le document à publier", tu cliques "choisir"
et tu trouves ton fichier.
Tu passes en bas et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint"
Tu copies ce lien
et tu le colles dans ta réponse ici

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
nicol_as Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 08:25
Bonjour,

Merci pour m'avoir communiqué le programme qui va peut-être me faire un peu de ménage. Le problème c'est que j'ai toujours des surprises (le plus souvent mauvaises).

Mais le ménage je l'ai fait avec unlocker sur les .psd et je n'en ai plus.
Si j'en retrouve j'essaierai de faire la manip, que je ne comprends pas bien d'ailleurs. Mais on verra.

J'ai fait un dernier essai ce matin en envoyant sur le DD externe un .psd fraichement créé. Il s'efface sans problème. Peut-être qu'ils n'aiment le passage par un CD ?!

A bientôt. Bonne journée. Merci pour tout.

Nicolas
0
nicol_as Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 17:11
BONJOUR,
J'ai donc récupéré UNLOCKER qui m'a foutu le "bordel" dans mon ordi en y amenant des malwares.
J'ai passé les deux logiciels adwcleaner et malware bytes. Il y a un peu de mieux, sans plus.
Il apparait toujours en haut de l'écran une minette avec un n° de tél fugitif. On ne peut même pas en faire une copie d'écran car elle disparait dès qu'on veut le faire !!!

Avez-vous SVP une bonne solution pour se débarrasser de ces parasites ?.
Pouvez-vous éviter de fournir au téléchargement de tels produits ?.

Je vous remercie.
Nicolas
0
passe ceci mais étonnant que adwcleaner ne t'en ait pas débarrassé

http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

tu te contente de le lancer il va nettoyer tout seul

ensuite va dans les options internet il suffit sans doute de changer ta page de démarrage qui a été détournée

(panneau de configuration, options internet, onglet général)
0