Tous les fichiers .rar que je télécharge sont corrompus !

Fermé
Nasgreil Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 18:56
Nasgreil Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 20:41
Bonjour, depuis environ un mois, j'ai un gros soucis, tout ce que je télécharge (si c'est une archive .rar ) ne me sert a rien puisque je ne peux pas le décompresser .. Winzip, Winrar, 7Zip, plus aucun ne fonctionne ..

A la base j'ai toujours eu Winrar, pas de soucis .. et dès que mes soucis sont arrivés, j'ai constamment le même message d'erreur :
G:\Users\Benjamin\Downloads\*nomdufichier* : Erreur de somme de controle dans le fichier chiffré *nomdufichier*. Fichier corrompu ou mot de passe erroné.
G:\Users\Benjamin\Downloads\*nomdufichier* : Fin de l'archive incorrecte.

J'ai donc fait des recherches, légères, sans réel succès,
puisque je suis passé sous 7Zip, et malgré que j'avais un message d'erreur a chaque extraction :
Unexpected end of archive
[Rar] G:\Users\Benjamin\Downloads\*nomdufichier*.rar

je pouvais tout de même accéder a mon fichier et l'extraire jusqu'à ce soir .. ou a la fin de l'extraction (toujours 97 %, pour n'importe quel fichier) j'ai un message qui dit :
0 / Echec du contrôle CRC dans le fichier crypté *nomdufichier* Mauvais mot de passe ?


Voilà voilà, donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce types de problèmes, si vous avez des solutions ou manips a me faire tester, ça commence a m'inquiéter, c'est vraiment pour tout et n'importe quoi .. une de mes dernière tentatives .. open office, en .rar, impossible de l'ouvrir ..

Ma seule alternative est de faire un copier coller de ma tour a mon pc portable, d'extraire le fichier sur mon pc portable, et de le transférer sur mon main pc après ..


Merci d'avoir lu !
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
3 févr. 2014 à 18:59
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a une dizaine d'années déjà, tous les téléchargements étaient corrompus, le problème provenait d'une barrette de RAM défectueuse.
0
Nasgreil Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 19:33
J'ai pas fait de test, mais en allumant Ccleaner, je jète un oeil aux caractéristiques qui s'affichent et je n'ai plus que 4gb, (sur les 8 a la base), peut être un problème de contact ? (j'ai démonté le pc y'a pas longtemps pour switch un ventirad) la ram et le chip était trop prêts ..
0
Nasgreil Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 20:41
Bon j'ai refait mes branchements correctement par contre toujours le bug extraction ..
0