Rue du Commerce se déresponsabilise des livraisons

Résolu/Fermé
LDunk - 29 janv. 2014 à 19:34
 LDunk - 4 févr. 2014 à 18:20
Bonjour,
J'ai commandé en décembre sur le site Rue du Commerce plusieurs éléments pour assembler un ordinateur. Cette commande m'a été livrée sur mon lieu de travail en 3 colis différents.
2 colis sont arrivés à la date prévue et ne présentaient aucun défaut, en revanche le 3ème colis est arrivé 2 à 3 jours plus tard avec un gros scotch imprimé "reconditionné par la Poste".
Il s'avère que ce colis a été réceptionné par une personne à l'accueil de mon entreprise et que donc elle n'a pas eu la présence d'esprit de le refuser.
Lorsque j'ai moi même ouvert ce colis j'ai pu constaté que la majeure partie des éléments livrés étaient manquant.
J'ai donc signalé cela dès le jour même auprès du site et j'ai bien suivi leur recommandations : prendre des photos du colis, faire le descriptif des objets manquants, ouvrir un dossier auprès de la poste...etc.
Tout cela pour me dire au bout d'un mois que ils ne me renverront pas de marchandise, ni même me rembourseront dans la mesure où la Poste n'accepte pas la prise en charge du vol des objets !
Et donc la réponse de Rue du commerce est :" vous pouvez écrire au médiateur de la Poste".
Du genre, "tu n'as qu'à te démerder, c'est pas notre problème"..."fallait pas accepter ce colis" !
En résumé, j'ai dépenser plus de 700 € de marchandise et j'ai été livré pour environ 300 €.
Je ne peux donc pas construire mon ordi et reste avec 300€ de matériel dont je ne peux rien faire.

Ce que je ne comprends pas dans leur position c'est qu' ils ne m'ont jamais proposer de faire une livraison en main propre et que si nous avons la possibilité de nous faire livrer sur notre lieu de travail c'est à priori pour faciliter la vente.
D'autre part, ils me disent de voir cela avec la poste, mais moi je ne suis pas le donneur d'ordre de la Poste. Quel pouvoir moi j'ai auprès de la Poste ? C'est bien le site qui choisi son prestataire de livraison et qui en négocie avec lui les modalités. Donc pour moi, c'est à Rue du Commerce que revient la démarche de se faire dédommager de la Poste pour pouvoir me rembourser.

Quelqu'un a t-il déjà connu cette situation ?

Merci d'avance

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 29/01/2014 à 20:04
Bonjour ;

A mon avis la poste est entièrement responsable car lorsqu'un colis arrive en mauvais état , elle doit avertir le destinataire de venir réceptionner lui-même dans le bureau de poste dépositaire (Ce genre de "truc" m'est arrivé 2 ou 3 fois et à chaque fois le facteur a déposé un avis de passage afin que je me rende personnellement au bureau poste , constater l'état du colis et le droit de le récupérer à mes risques et périls soit de de le refuser et dans ce cas celui-ci retourne chez l'expéditeur)
L'erreur est peut-être d'avoir accepté le colis ??
La question est à débattre avec le responsable du bureau de poste distributeur (A mon avis)
Voir ce lien pour info

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Merci de vos conseils.
Cordialement
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
3 févr. 2014 à 09:23
Bonjour LDunk,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de colis pour que je puisse voir cela svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
Bonjour Ingrid
Voici les références : commande n° 211517737 : produits manquant à la livraison - colis 9V05073618909
J'ai déjà adressé un dossier complet auprès du Service Clientèle/Enquête ainsi qu'un courrier en recommandé pour demander le remboursement des marchandises non réceptionnées.
Merci
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
4 févr. 2014 à 15:04
Bonjour Ldunk,

Effectivement, la recherche qui a été menée auprès de la poste à conclu sur une livraison conforme de votre commande.

J'en suis désolé.

Cependant, notre service transporteur vous a demandé de vous adresser au médiateur de la poste afin que votre dossier soit à nouveau analysé.

https://mediateur.groupelaposte.com

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
0
Comment peut-on conclure à une livraison "conforme" alors même que les 3 colis composant la commande totale ne sont pas arrivés en même temps et que le dernier des 3 (dans lequel il manquait une grande partie des produits) a été reconditionné par La Poste et que j'ai des photos dans le dossier montrant bien ce reconditionnement ainsi que le carton qui a été ouvert sur un côté.
C'est vraiment de l'arnaque.
Et ce qui est révoltant c'est que votre réponse revient toujours à : vous n'avez qu'à contacter le médiateur de La Poste !
En quoi, Rue du commerce est-il responsable de la livraison des produits ????
C'est vous qui proposer le mode de livraison. Personne ne m'a proposé de réceptionner en main propre les colis. Je ne suis pas donneur d'ordre de la Poste dans cette commande.
Pourquoi ce n'est pas vous qui défendez mon dossier ?
Si le site marchand n'est pas en mesure de garantir la livraison de ses colis alors vous allez perdre beaucoup de clients sur la durée. Surtout lorsqu'il s'agira de montant de commande significatif.
Personnellement c'est terminé, je ne commanderait plus chez vous et je n'aurai plus envie de commander sur des sites internet pour des montant comme celui-ci (plus de 700 €). Vous vous tirez une balle dans le pied !!!
0