Spams [ désinfection please :) ]

Fermé
patato Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2014 à 03:30
Bonjour a tous: j'ai Windows Defender dans ma machine et pas encore de Antispams.
Mon carnet d'adresses a été pirate en des dizaines de e-mails envoyés avec quelques problèmes.
Je doit faire quoi? s'il vous plait.
Cordialement

patato

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 11:14
salut,
faut surtout contacter ta messagerie depuis chez toi pour les prévenir : ils verront tout de suite que c'est toi via ton IP ,ensuite tu changeras de mot de passe ( et faire gaffe à tes identifiant/mot de passe quand tu t'y connecte !!! )
0
patato Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 11:29
merci beaucoup c'est très gentil.a la proche
0
j'espère que ça va s'arranger, et surtout ne mets pas ton mot de passe devant les "copains" ou sur un autre ordi que le tien ...( car en étant "un peu" malin on peut récupérer ton mot de passe ! )
les mots de passe c'est comme ton code de carte bleue (si t'en a une! ) : faut rester discret !

( comme quand tu vas sur facebook ou autre... car si un de tes "proches" à accès à l'un ; il peut "trouver" le reste de tes identifiants de connexions! )
le mieux c'est que tu change tes mots de passe en même temps : messagerie, facebook et autres comptes bancaires...
une fois que tout est rentré dans l'ordre tu peux te faire une nouvelle adresse mail (via outlook yahoo sfr ou ce que tu veux ou un "alias" ) et mettre cette adresse sur tes sites comme adresse de secours mais sans la donner à qui que ce soit !!!
sois prudent ^^

mets en "Résolu" ton sujet s'il te plais si t'es satisfait ou quand t'auras assez de conseils pour que les autres internautes aient aussi de l'aide s'ils viennent ici via le moteur de recherche ccm avec un sujet similaire au tien , merci pour eux :)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 03:30
et surtout : ne tape ton mot de passe devant personne !!!
et de préférence que sur ton ordi en tant qu'Administrateur en t'assurant d'avoir bloquer l'assistant à distance, le bureau à distance et aussi les partages de fichiers et imprimantes (pour ça tu vas dans "Démarrer" "panneau de configuration" "Pare-feu Windows" tu ouvres :"Exceptions" et tu décoche . )

ensuite il faut absolument que tu désinfecte ton pc ; c'est probable que tu étais virussé pour avoir été piraté !
donc fais un scan complet deMBAM
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=mbam&cur=1&url=%2F
décoche la version d'essai pro pendant l'installation

idem: scan complet de ton antivirus
( faut compter 1h30/2h pour les scans complets indispensables : tout fermer et ne pas utiliser le pc pendant ce temps là ! )

ensuite quand t'as fini tout ça tu mets adwcleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adw&cur=1&url=%2F
"enregistrer le fichier" "ouvrir" "scanner" "nettoyer" ... il va te demander de redémarrer le pc : tu fais ok
au redémarrage si tout c'est bien passé tu créé un point de restauration du système qui te sera bien utile plus tard en cas de besoin!
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
28 janv. 2014 à 17:54
Bonjour patato,

Pour votre cas, vous devrez changer immédiatement de mot de passe, et surtout n'oubliez pas qu'un mot de passe trop simple peut facilement être détecté.

Lors de la création de votre mot de passe, suivez les conseils ci-dessous afin d'en optimiser sa sûreté :
* Utilisez des lettres, des chiffres et des symboles
* N'utilisez pas de mots simples, se trouvant dans le dictionnaire.
* Un minimum d'au moins 8 caractères est nécessaire.
* Choisissez un mot de passe que vous retiendrez facilement.
* Choisissez un mot de passe que vous taperez rapidement.
* Modifiez votre mot de passe régulièrement.

Optez pour un mot de passe différent pour chaque accès (compte SFR, compte bancaire, boîte email, identification sur certains sites, etc.).

Si besoin, trouvez les conseils de sécurité SFR pour se protéger du phishing

J'espère avoir su vous aider.
0