Infecté par Backdoor.Andromeda.AMZ

Résolu/Fermé
Loriane - 22 janv. 2014 à 23:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2014 à 18:22
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution sur d'autres post donc je pose la question ici.
Choppé Backdoor.Andromeda.AMZ aujourd'hui via un courrier indésirable dans Hotmail. J'aurais pas du ouvrir le message en même temps c'est ma faute lol.

Au début mon ordi me donnait des messages d'alertes réguliers et surtout m'informait que mon centre de sécurité avait été désactivé. Bien évidemment message d'erreur Impossible de lancer l'activation. J'ai déconnecté internet, ensuite j'ai lancé un scan complet avec Malwarebytes dont voilà le rapport

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.22.10

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Loriane :: LORIANE-TOSH [administrateur]

22/01/2014 15:10:45
mbam-log-2014-01-22 (15-10-45).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 466213
Temps écoulé: 1 heure(s), 23 minute(s), 13 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run|1540 (Backdoor.Andromeda.AMZ) -> Données: c:\progra~3\msuuwbra.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\ProgramData\msuuwbra.exe (Backdoor.Andromeda.AMZ) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Loriane\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\3PKP4L70\mypic755006.zip (Backdoor.Andromeda.AMZ) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)


Tout a été supprimé avec succès mais le centre de sécurité ne voulait toujours pas se lancer. j'ai quand même voulu essayer une restauration de système et là ça a coincé encore et en redémarrant petite frayeur, avast était désactivé (s'est réactivé néanmoins sans problème)

Comment venir à bout du problème ? Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
22 janv. 2014 à 23:09
Salut,

C'est mal,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide voilà les liens demandés




OTL http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140122_y14q8w13y12b7

EXTRA http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140122_b13y12h8t14g15
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié par Malekal_morte- le 22/01/2014 à 23:51
Je vais me coucher.
Je regarderai les rapports demain.

Change tes mots de passe, en priorité tes mails et facebook.
ils ont été volés.
0
Ok merci bonne nuit
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
23 janv. 2014 à 09:36
As-tu volontairement installé Jing de TechSmith ?

Sinon ça semble correct, change bien tes mots de passe.

0
Bonjour,

oui j'ai bien installé Jing sur mon ordi. Je viens juste d'allumer mon ordi c'est 10h du mat au Canada et la bonne surprise c'est que tout semble être rentré dans l'ordre, le centre de maintenance est ok. Faut-il que je désinstalle OTL ou Est-ce que je peux le garder pour le prochain pépin du genre ?
J'ai pris soin de changer tous les mots de passe hier.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
23 janv. 2014 à 16:53
non supprime OTL, tu le retéléchargeras pour avoir la dernière version :)

Cool pour les mots de passe :)


0
Ok un grand merci pour ton aide ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
23 janv. 2014 à 18:22
:)
0