Ecrire

Louise08 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 21 janv. 2014 à 18:36
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 22 avril 2014 à 11:41
Bonjour,
Voilà j'adore écrire, et j'aimerai écrire une histoire, j'en ai déjà fait plusieurs mais cette fois j'aimerai la finir, parce que je commence toujours quelque chose, je le montre a des amies, elles trouvent ça bien mais malheureusement a chaque fois j'ai plus d'inspiration et je laisse tout tomber. J'aimerai essayer de trouver une super histoire (j'aime écrire du fantastique, les loups-garous, les vampires enfin toutes les créatures surnaturelles) mais le problème c'est que je regarde beaucoup de film et a chaque fois mon histoire ressemble a quelque chose qui existe déjà. J'aimerai que vous me donniez quelques conseils, toute idée est reçu. Et si certain d'entre vous s'y connaissent un peu plus que moi dans la matière est ce que vous pourriez me donner quelques étapes avant de se lancer dans l'écriture. Si d'autre d'entre vous connaissez des créatures surnaturels donnez moi leur nom, j'irai faire des recherche dessus et cela pourra peut être me donner des idées. Et pour finir, avant je publiais mes histoire sur "Histoire d'écrire" un site formidable mais malheureusement il a fermé, est ce que vous connaissez un site du même genre ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

jcfootball Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
20 avril 2014 à 17:55
Ça pourrait etre sur une guerre d'elfes ou de vampires ou peu importe toi qui desside. Le personnage principale trouverait une arme spécila ou tu voit quelque chose du genre.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
22 avril 2014 à 11:41
Bonjour,

Des sites pour écrire : fictionpress.com, fictions plume d'argent, des communautés d'écriture LiveJournal (52_saveurs, etc.)

Des conseils pour écrire, des étapes aux faux pas : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php

Si tu n'arrives pas à finir tes histoires :
- commence par écrire des histoires courtes de 1 à 10 chapitres
- fais un plan de tes chapitres avant de commencer à écrire

Et pour finir, sache qu'aucune idée n'est originale, tout a déjà été écrit, lu et relu. Il n'y a que la façon dont tu vas le faire et les personnes qui vont changer la donne. On s'inspire souvent d'histoires que tu as vues, il n'y a pas de mal à ça. A toi, d'y ajouter ta petite touche !
0