PhpMyNewsletter, Wanewsletter ou PhpList

Fermé
Hades122 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 6 mai 2007 à 18:30
 zut - 24 sept. 2007 à 14:06
Bonjour à toute la communauté CCM :)

voilà, pour mon 1er message sur ce forum ( ^^; faut bien un début à tout), j'ai un problème cornélien à vous soumettre.

J'ai développé un système de newsletter assez basique pour un site : base de données contenant les utilisateurs enregistrés volontairement, dans laquelle je pioche les mails. Puis hop, une boucle pour envoyer les mails à ces personnes. Classique donc....mais malheureusement pas trés efficace.
A l'heure actuelle, 1100 personnes sont enregistrées, et le site se trouve sur un serveur OVH mutualisé (plan 240).

J'envoie les mails par paquets de 30 toutes les 30 minutes en gros, et ce...manuellement :/ le temps de faire évoluer ce fonctionnement. Mais voilà le problème : tous les mails n'arrivent pas à destination.

Du coup, j'ai décidé de me tourner vers une solution mieux programmée : phpMyNewsletter, Wanewsletter ou PhpList.

Aprés installation (mais sans avoir pu les tester), je pencherais plutôt vers Wanewsletter pour l'interface. Mais ce qui m'intéresse, c'est l'efficacité. Le site ne dépassera à priori pas les 5000 abonnés, et j'aimerais avoir votre avis sur lequel de ces 3 est le plus performant et facile d'utilisation.

Ce que je voudrais : arriver sur le système de newsletter, composer le message html, envoyer le tout, et fermer le navigateur ^^
...le tout sans utilisation de cron

L'un des 3 permet-il cela ?
Wanewsletter plutôt que phpMyNewsletter ?



(ps : je suis en train de terminer l'envoi des mails là en croisant les doigts qu'ils arrivent bien, et c'est vraiment trés long de cliquer toutes les 30 minutes sur un bouton ^^; j'attends vraiment vos avis avec impatience.....vos avis avec sur les 3 cités hein....pas sur mon propre système ô combien perfectible)

1 réponse

Finallement quel outil as-tu choisi ?
Wanewsletter est-il sans risque ? QQ pourait-il hacker la connexion à l'administration et se rendre maître de l'envoi de mail ?
Existe-t-il d'autres solution plus sécurisés ?

Zut
0