Impossible d'imprimer

Fermé
sly074 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 18 janv. 2014 à 13:07
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 27 févr. 2014 à 22:20
Bonjour,

voici mon problème,

j'ai connecté en USB une imprimante Epson sur ma bbox. Elle est reconnue comme active sur la gestion réseau de la box. J'ai un portable sous Win 7 configuré avec le port 192.168.1.253 comme décrit dans la procédure de Bouygues mais impossible d'imprimer. Le document se met en file d'attente d'impression et au bout d'une minute l'imprimante se met en mode "erreur ou occupée". J'ai essayé d'autres port mais c'est pareil. Quand je branche l'imprimante directement au portable ca marche.

que faire ?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
Modifié par Destrio5 le 26/02/2014 à 14:42
Bonjour,

Essayez ceci (sa a fonctionner sur tout les pc que j'ai fait)
Dans un premier temps, vérifiez que votre imprimante est allumée et branchée sur votre Bbox.

Maintenant:
1- Ouvrez un nouveau document de text
2- Écrivez n'importe quoi (c'est pour faire un test)
3- Cliquez sur Fichier > Imprimer
4- Cliquez sur "Rechercher une imprimante..." (cela doit normalement vous ouvrir une fenêtre du réseau)
5- Si rien est dans la fenêtre, c'est que la découverte du réseau et le partage sont désactivés. Si c'est le cas continuez à lire la suite mais si vous voyez le nom de votre réseau, passez à l'étape: 11
6- Alors dans le cas ou rien ne ce passe, allez dans: Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre de réseau et partage
7- Cliquez sur: "Modifier les paramètres de partages avancés" (sur la gauche de la fenêtre)
8- Sélectionner les cases "Activer la découverte du réseau" et "Activer le partage de fichiers et d'imprimantes"
9- Enregistrer les modifications
10- Revenez à la fenêtre du réseau et actualiser (clic droit > Actualiser) et maintenant vous devriez voire votre réseau apparaître
11- Faite un double-clic sur le nom de votre réseau (normalement sa doit être: BBOX)
12- La vous devriez apercevoir votre imprimante. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que l'imprimante est allumé et connecté à votre Bbox. (si vous venez de le faire, actualisez la page (clic droit > Actualiser)
13- Cliquez sur le nom de votre imprimante
14- Il se peut qu'une fenêtre s'ouvre et dise "Aucun pilote n'a été trouvé" dans ce cas cliquez sur "OK"
15- Recherchez le pilote de votre imprimante et faite "OK" si vous ne trouvez pas le pilote de votre imprimante, cliquez sur "Windows Update" et patientez quelques instants (le temps que la liste revienne) ensuite recherchez dans la nouvelle liste. Cliquez sur "Ok" une fois le pilote trouvé.
16- Une imprimante c'est rajouté (nom_de_l'imprimante sur BBOX), > cliquez sur Appliquer (en bas à droite)
17- Pour finir, faite Imprimer

Voila c'est fini, vous pouvez tout fermer...
*Pour vérifier que votre imprimante est celle par défaut, allez dans: Panneau de configuration > Périphériques et imprimantes > clic droit sur votre imprimante > sélectionner "Définir comme imprimante par défaut" (si ce n'est pas déjà fait)

Bonne journée!!!
1
heblass Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
26 févr. 2014 à 12:50
Si l'imprimante marche en local, alors il faut revoir les parametres reseau.
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038
26 févr. 2014 à 13:08
Formidable, personne n'y aurait pensé ...;-)
0
sly074 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 18:39
bonjour,

merci pour l'info Alex !
ca fonctionne mais ca imprime que du texte.si je veut imprimer une image ca se met en file d'attente et ca reste comme ca.

t'as une autre idée ?
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
26 févr. 2014 à 18:53
Heuuuu...

La je ne sais pas, car je viens de faire un test et sa imprime...
Vérifie si en voulant imprimer l'image, que tu ai bien choisi la bonne imprimante (normalement dans le nom il doit y avoir quelque chose comme: "BBOX".

Moi en ouvrant l'image avec la Visionneuse de photos Windows et quand je fait imprimer, le nom de mon imprimante est: \\BBOX\Nom_de_mon_imprimante.

Réessaye et surtout vérifie.

Tiens moi au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sly074 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 18:07
c'est la bonne imprimante qui est active dans la visionneuse de photos.
j'envoie l'impression , aucunes erreurs a l'écran mais ca reste en file d'attente.
par contre des fichiers textes , du pdf ca fonctionne très bien.
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
27 févr. 2014 à 18:48
Essaye de coller ton image sur un fichier texte du type Word. Et imprime... Voir si sa marche.
0
sly074 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 19:24
ca marche pas! meme si tu met du texte avec ca n'imprime pas ! tu enleve l'image du document world , tu laisse le texte et ca imprime .............

comprends pas .......................
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
27 févr. 2014 à 20:01
La sa dépasse mon savoir...
Désolé...
0
sly074 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 20:38
bon c'est déjà bien que je puisse imprimer des documents !
c'est quand même 90% des impressions !
merci pour toutes les infos !!
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
27 févr. 2014 à 22:20
Si sa peu t'aider, essaye avec un autre ordinateur et si le problème persiste, c'est que sa viens de l'imprimante...

Juste avant sa, essaye d'imprimer un texte en couleur, car certaines imprimantes laisse en file d'attente si l'encre est trop bas... Si sa ne veu pas imprimer ton texte en couleur, vérifie l'encre de ton imprimante. Si l'encre est bonne dsl je ne sais pas plus quoi te dire...
0