Arnaque mandat cash urgent offre sur le bon coin.

Résolu
marie@76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 10:27
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 14 févr. 2014 à 06:42
Bonjour,
Je suis désemparée. Ma fille qui est étudiante en fac de sport souhaitait prendre un petit studio pour se rapprocher de son lieu d'entrainement . Elle a été alléchée par une offre de studio très sympa et rentrant dans sa fourchette de prix loyer qui lui convenait puisqu'elle n'a que les bourses comme revenus. Après plusieurs échanges par mail, le propriétaire lui a proposé de venir signer le bail et qu'il fallait avant la-transaction qu'elle lui rapporte un mandat cash du montant d'un loyer + un loyer de garantie. Cela s'élevait à 760 euros. Ma fille devait lui remettre les codes en mains propres lors de la signature. Mais quelques heures avant celle-ci, il lui demande une preuve de bonne foi car ce proprio en avait ras-le bol de se déplacer ( il n'est pas de la région ) car pour rien à chaque fois les personnes n'avaient jamais le dossier complet. Donc, il demande à ma fille de lui faire un mandat cash. Chose faite, il la recontacte et lui demande quelques renseignements pour prouver que le mandat a bien été effectué. Ma fille lui donne ce qu'il souhaite sans lui fournir le code. Après cette démarche , elle n'a plus eu de nouvelles pour la signature du bail. L'oiseau s'était envolé. Cela s'est passé hier et ma fille est en pleurs. Pour ce mandat , ses bourses y sont passées et pour compléter la somme, je l'ai dépannée . Je suis au rsa et je n'ai pas les moyens, mais j'ai fait un gros sacrifice pour aider ma fille qui se faisait une grande joie de trouver un petit studio proche de son lieu d'entrainement . Nous avons tout perdu à cause de cette arnaque; y a t-il un recours ? Aidez-nous svp.
Merci .

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
18 janv. 2014 à 10:45
bonjour
aucun
arnaque archi connue

mandat cash= du pipeau

et on ne paie jamais avant d'avoir vu le bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Merci pour vos messages. Ma fille ne leur a pas donné le mandat cash. Elle leur aseulement fais voir seulement le nom sur le mandat via son portable pour faire preuve de sa bonne foi .. Elle avait caché le numéro . Une heure après, le mandat était déjà encaissé Mais d'après la police, ces escrocs piratent le lien de la poste et le tour est joué. L'arnaque est tellement bien ficelée !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 févr. 2014 à 06:42
Ils n'ont pas besoin de pirater le lien de la poste.

Sinon imagine la mauvaise pub pour celle-ci.

En revanche, avoir des pays dans des pays corrompus, ça c'est déjà bien plus pertinent.
0
Bonjour
Et bien sur jamais vu ce studio qui n'existe sans doute pas
Apprentissage pour se mettre dans la tête que :
-Ne faire confiance en personne sauf sa mère ou son père
- On ne paie rien avant de signer un bail
- On ne fait pas un mandat cash à un inconnu
- Pour info votre argent est rendu en Afrique en aide au développement économique
de ce Pays bénin ou Cote d'ivoire et surtout des cafés de la ville

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue et n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «

Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi et pour votre fille a copier 760 fois et sans copier collé
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur

Échanges par mail ??? le 1er mail est pour demander le téléphone fixe du correspondant car traçable plus qu'une ne adresse mail gratuite
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 janv. 2014 à 12:40
Bonjour,

....en aide au développement économique .....

Mais non, c'est parti en alcool, putes et shit!

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 18/01/2014 à 12:44
Bonjour,

Un mandat cash n'est encaissable QUE EN FRANCE

Portez plainte.

Actuellement la gendarmerie traite ces plaintes et parfois certains "récupérateurs" des fonds se font serrer...
http://www.lanouvelletribune.info/index.php/actualite/etranger/5546-arnaques-les-complices-des-beninois-interpelles-en-france#!/ccomment-comment=138549

Article détaillé sur ce type d'arnaque:
https://www.immo-scope.com/article/arnaques/page/arnaqueALaFausseLocation


A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2014 à 12:47
Pas besoin du code de sécurité, il suffit d'un complice à l'intérieur, ou de quelqu'un de pas très regardant. Mais ça m'étonnerait qu'il ne soit pas payé au passage pour ça.

Mais comme c'est la poste qui gère les mandats, vous pouvez toujours aller déposer plainte, pour escroquerie, pour savoir où a été retiré le fameux mandat. J'irais plus loin en demandant qui a autorisé le retrait de cette somme sans le code de sécurité chez la Poste.

Parce que tel quel, c'est vous, mais ça continuera avec d'autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 janv. 2014 à 12:55
Bonjour
Je peux vous apporter mon aide bénévole.
le contact de votre fille a une adresse mail
Indiquez-moi cette adresse mail, j'ai des outils pour "pinguer" ces adresses mail...
Sans garantie de résultat.
Mais peut-être je peux récupérer une adresse IP
Et si cette adresse Ip est en France, vous décrochez le gros lot....

Mettez ici cette adresse mail en remplaçant @ par at, exemple
michel.duchemin at gmail.com
je comprendrai

Cordialement
0
Merci, c'est très gentil. Je vais essayer de retrouver leur adresse IP.Mais ces escrocs continuent de sévir. Ils ont remis l'annonce du studio sur le bon coin. Ma fille a de nouveau fait le nécessaire pour faire retirer l'annonce. Ils ont encore et encore remis une offre d'appartement. C'est dingue !!!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2014 à 13:03
Je ne vois pas comment tu peux "pinguer" une adresse mail.

A la limite, regarder le header dans les envois de mail, pour voir quel serveur de messagerie a accepté le message. Mais c'est ensuite le propriétaire du serveur qui peut réellement savoir quelle IP client s'est connecté pour envoyer le mail.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 janv. 2014 à 13:20
J'ai "mes" méthodes.....
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2014 à 13:24
Bien sûr ... Comme celle d'avoir trouvé une adresse IP Google derrière une adresse en GMAIL.com? Passionnant ...
0