Virus win32 trojan gen upx comment faire?

Fermé
veronique - 4 mai 2007 à 11:56
 veronique - 8 mai 2007 à 11:42
bonjour !
je suis paniquée ! et ne sais pas m'y prendre ! je viens d'acquerrir un nouveau portable avec XP famillial ! j'ai voulu telecharger à partir d'un disque mes dossiers ! mais là alors que tout marchait bien j'ai perdu internet explorer ! il ne m'affiche plus aucune page web ! j'ai fait une analyse du CD et norton trouve un virus WIN32 TROJAN GEN UPX !!! par contre il ne le trouve pas dans l'ordi !!! j'ai envoyé tous les dossiers chargés à la poubelle ! mais internet explorer ne marche toujours pas ! par contre j'ai bien la connexion! que dois-je faire? y'aura-t-il quelqu'un qui prenne en pitié mon inconséquence? et mon ignorance?
si je dois reinstaller window xp pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?
merci d'avance pour toute votre aide !
A voir également:

2 réponses

TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
4 mai 2007 à 12:01
Bonjour,

Tout d'abord, déconnecte ta machine d'internet, je te répond dans quelques minutes.

A plus tard.
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
4 mai 2007 à 12:05
Voici ce que j'ai trouvé:
Suivez les instructions sur ce site:
http://www.pc-fastoche.com/index.php?showtopic=25034

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

A bientot.

0
merci pour ta proposition d'aide ! hélas ! je n'y comprends rien ! c'est bien le même virus dont mais pour moi avast l'a trouvé sur mon cd mais n'en trouve aucune trace sur l'ordi ! et internet explorer est toujours bloqué !
merci de ton aide
0
pardon ma reponse etait incomplette ! que signifie " fixer" les lignes?
merci beaucoup
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20 > veronique
4 mai 2007 à 15:58
Rebonjour,

Fixer signifie cocher :)

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide.

A bientôt.
0
veronique > TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 mai 2007 à 20:08
merci techAndco ! j'apprécies ton aide cependant je ne connais pas la manip à faire ! aussi je vais insisté ( lourdement) ! où dois je aller pour cocher ces phrases? ceci dit je viens de faire un fromatage et une reinstallation de window sur mon portable et internet explorer reste inexploitable !!!! que faire?
0
veronique > TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
8 mai 2007 à 11:42
alors voilà le resultat des courses ! avec mes deboires informatiques. J'ai reinstallé tout le systeme window aprés formatage! je pense que cela a éradiqué le virus ! puis, j e n'ai récupéré internet explorer qu'aprés avoir totalement supprimé norton de ma machine! voilà tout fonctionne maintenant ! j'en suis contente aussi je me disais que faire appel quand on a besoin c'est bien mais si ma petite experience peut servir à d'autres ce forum sympa et génial a raison d'exister ! merci pour votre aide !
0