Routage et acces distant

Fermé
Homame.Soussi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 12:16
 server.M - 1 janv. 2015 à 17:47
Bonjour,
J'ai un peutit probleme avec routage sur 2008 Server R2 sur lequel j'ai installé un exchange server 2010. tout ça c'est en VM.
le probleme c'est que lorsque je veux consulté avec un autre PC client l'OWA. ça ne fonctionne po :p
sachant que la configurations Ip est:
Win7 client : 192.168.1.73
Win7 sur le quel le Vm est installé: 192.168.1.66/ 192.168.32.1 (VMNET8)
win server 2008r2 : 192.168.32.128
Pourriez vous me dire une solution ?

5 réponses

knal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:35
Bonjour,

Alors je pense que tu as plusieurs sources de problèmes en même temps.

Tout d'abord, les réseaux virtuels de VMware Workstation (j'imagine ?) :
La carte VMNet8 de VMware est, par défaut, celle utilisée pour une connexion NAT (donc les VM seront dans un autre réseau que la machine hôte (PC physique).

Pour que ton infra virtuelle fonctionne, il faut respecter ces paramètres :

- Win7 Client (en VM c'est ça?) doit être sur le même réseau NAT que le serveur, et doit avoir aussi une configuration IP cohérente (même ID réseau que ton serveur)
- Win7 physique : doit pouvoir accéder au serveur via la carte VMNet8 créée par VMware. Un simple test de ping permet de le vérifier (attention au pare-feu de Windows Server qui peut te bloquer l'ICMP..)
De plus, si tu accèdes à l'OWA depuis une adresse DNS (https://domaine.local/owa) il faut que ton poste physique puisse faire la relation domaine.local > adresse IP.

Pour forcer ceci, tu peux ajouter une entrée dans le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts : https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

A partir de ce moment là, depuis le poste physique, fais un ping de ton domaine, le serveur doit répondre. Si ce n'est pas le cas, il faut creuser pour trouver pourquoi la VM ne communique pas avec l'hôte physique.

Je ne sais pas si ces informations t'aiderons, mais il faut éliminer progressivement les éléments qui peuvent empêcher la communication entre les hôtes. Pour l'avoir déjà fait, ce que tu cherches à faire est possible je te rassure :)

Bon courage :)
0
Homame.Soussi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:50
le Win7 client et physique sont po les memes machines :p c'est ça le probleme
0
knal Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:51
Pas les mêmes machines physiques?
0
Homame.Soussi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:57
je veux tester l'OWA d'exchange server, j'ai créer un compte utilisateur, et s'identifier pour la tester, l'encadrant m'as demandé ça, et finalement j'ai tombé sur ce problème et m'as dis comme bonus que je dois configurer le routage sur le rôle routage et accès distant, sans détaille :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement essaie de configurer le routage
0