Paramétrage ES File Explorer

Fermé
Nico_03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 8 janv. 2014 à 23:01
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 19 déc. 2016 à 18:44
Bonjour,

J'ai un souci avec ES File Explorer. Ce souci a été évoqué plusieurs fois sur les forums mais je n'ai jamais trouvé un topic "résolu" de manière claire.
Je m'explique...
J'ai crée un réseau local chez moi sur lequel je veux me connecter en Wifi avec ma tablette Androïd pour lire les films stockés sur un DD de mon PC.
J'ai suivi les tutos de paramétrage réseau + ES File Explorer, suivi les conseils de ceux qui y sont arrivés mais impossible de me connecter, il ya quelquechose qui m'échappe visiblement.

Sur mon PC :
- J'ai deux sessions : une pour madame et une pour moi. L'adresse IP du PC est allouée automatiquement par le réseau. Je ne l'ai pas paramétrée en fixe mais elle est invariable.
- Mon DD que j'ai appelé "Média" est partagé.

Sur ma tablette Androïd:
- Lorsque je fais un scan, mon PC est bien trouvé, mon DD partagé s'affiche mais lorsque je clique dessus j'ai ce message d'erreur : "Connexion échouée - Le compte n'a pas de permissions". Si je créé un mot de passe pour ma session comme je l'ai lu, j'ai le même souci. D'ailleurs ES File Explorer ne me demande pas de mot de passe lorsque je clique sur l'icône de mon PC...
- Si je veux entrer manuellement les coordonnées du serveur, j'ai le message d'erreur "Impossible de trouver le serveur". Que je fasse la manip en rentrant nom d'utilisateur/mot de passe ou en anonyme. A ce sujet, sur aucun tuto il n'est dit de remplir le champ "Domaine" ?

Quelqu'un aurait-il une piste pour que je découvre où çà coince ?

D'avance merci. ;)



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 14:48
après tu peux avoir soit un antivirus qui bloque l'accès soit un paramètre dans ta box qui l'empêche
0
Nico_03 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
10 janv. 2014 à 18:38
Merci mikeleac, mais c'est justement le tuto que j'ai suivi et qui ne répond pas à ma question.
pas de problème d'antivirus non plus, j'ai tenté en le desactivant.
0