Quel Appareil Photo Numérique (APN) compact choisir ?

Fermé
Meinana Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 21:24
Meinana Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 22:30
Bonsoir,

D'abord Bonne Année ! et Bonne Santé à tous et à toutes ! :3

Voilà, je cherchais un appareil photo facile à transporter, mais le problème c'est qu'il y en a tellement et que c'est dur de choisir... :D
Je voulais un appareil photo qui puisse prendre d'assez belle photo et video HD et qu'il peut au moins filmer pendant une journée. Il y a des compacts très performant mais la batterie et faible.
-photo : vie de tous les jours, photo de voyage, nature, paysages et petits délires pour photomontages car je fais un peu d'infographie.
-vidéo : beaucoup de courts-métrages, petits clips, etc...

Les réflex et Bridge donnent une excellente qualité d'image mais ce n'est pas facile d'en transporter un partout ^^.

Après quelques recherches, je partais sur un Panasonic Lumix DMC LX7 que j'ai trouvé sur ebay.fr à un prix abordable.

http://www.ebay.fr/itm/Panasonic-Lumix-DMC-LX7-Digital-Camera-Black-Brand-New-/190792308691?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item2c6c1b97d3

L'appareil semble vachement réactif et c'est ce qu'il me faut, mais j'hésite encore... Je suis un peu compliquée mais je voudrais choisir le bon, un qui pourrait durer longtemps.

Est-ce un bon appareil ? Est-ce une bonne marque ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer un APN compact qui répondrait à mes critères et qui ne soit pas trop chère ?

Merci et Bonne Soirée. :)

PS : Je ne suis pas débutant ni une pro.
A voir également:

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
8 janv. 2014 à 16:00
Tu peux mettre combien ? Des chose comme le RX100 de sony sont pas mal ces temps ci.

Pour l'autonomie il n'y a pas de miracle. Le plus simple est d'avoir deux batteries. Pour mon reflex j'en ai 4 ;)
0
Meinana Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 19:29
Coucou et Merci pour cette réponse rapide ! :)

Pour un bon appareil je pensais mettre environ 400.

Oulala tu dois être un amoureux de la photographie :D
Deux batteries ne me dérangerais pas, mais une batterie peut tenir au moins une demi journée ? Comme ça si j'en ai deux ça peut faire une journée :D

Tu me conseillerais alors le RX100 de sony ?
J'ai fais des recherches et c'est vrai qu'il est pas mal :)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
8 janv. 2014 à 19:41
Pour la durée de la batterie je ne sais pas. Il est donné pour 330 photos. C'est standard. Mais si tu fais beaucoup de vidéo ça consomme plus. Je n'ai pas trouvé l'info
0
Meinana Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
Modifié par Meinana le 8/01/2014 à 19:53
A ok ok ! 330 photos ? On ne peut pas y insérer une carte mémoire, SD ou quoi que ce soit ? :0
Mais je ne pense pas que je vais le faire fonctionner pendant 25min plutôt des p'tites vidéos peut être moins de 4min.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
8 janv. 2014 à 19:45
Bon j'ai trouvé. En gros après une heure de vidéo la batterie est vide. Et après 30 minutes sans interruption l'appareil va dire que ca chauffe et il faudra le laisser refroidir quelques minutes

Source ici

https://www.dpreview.com/forums/post/42010871
0
Meinana Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 22:30
A ok ok ! 330 photos ? On ne peut pas y insérer une carte mémoire, SD ou quoi que ce soit ? :0
Mais je ne pense pas que je vais le faire fonctionner pendant 25min plutôt des p'tites vidéos peut être moins de 4min.
0