[sujet d'etude]reseau d'entreprise

Fermé
gramlock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 3 mai 2007 à 16:54
akalaan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 8 mai 2007 à 14:28
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale STG option communication, et dans le cadre de mon projet d'etude je dois renouveler le parc informatique d'une entreprise (fictive biensur) Je doit me procurer 4 ordinateurs de bureaux et 2 ordinateurs portables.

Jusqu'a là aucun souci cependant je bute sur la partie reseau car je doit proposer une solution reseau pour relier c'est ordinateurs entre eux. L'ancienne configuration indiqué pour les ordi bureaux été une config VPN.

J'avais pensé à garder une liaison filaire pour les station fixe et faire un point de connection wifi pour les portable.

Les informations doivent evidament etre partagées mais je ne sais pas si je doit utiliser des logiciel reseau comme Windows server ou plutot des logiciel de travail collaboratif.

Je suis un peu perdu dans cette jungle de 0 et de 1 j'espere avoir donné suffisament de precision pour esperer avoir une reponse.

Sur ceux je vous laisse et vous souhaite une bonne journée ou soirée tous depend de l'heure a laquelle vous liraient ce message ^^"

4 réponses

akalaan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
3 mai 2007 à 17:08
Salut à toi,

Pour résumé,

_Tu simule une entrerprise dans laquelle tu dois renouveler le parc info
_D'après l'existant, les ordinateurs étaient déjà conneter entre eux ?
_Pourquoi y intègre tu un VPN vu que c'est pour faire un LAN d'Entreprise, a moins que tu integre des postes types commerciaux ?

Ton projet doit il etre précis sur les technologies utilisé ou architecture ou doit il simplement proposer des solutions sans trop d'explication ?
0