Enregistrements et Recherches (VBA)

Fermé
laumasyf Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 01:47
laumasyf Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 04:26
Bonjour,

Je vous présente mes Meilleurs Voeux de la nouvelle année, et vous remercie pour vos différents soutiens.
Je viens encore vers vous en ce début d'année pour solliciter votre aide.

Vous trouverez ci-joint l'ébauche de mon projet.:

https://www.cjoint.com/?DAfbR2SAHFT

Ce que je voudrais faire est le suivant:

1
Enregistrement des Données:

Rendre actives les 2 zones de texte et la zone de liste modifiable suivantes:
Quantité (TextBox7): Quantité commandée
Article (TextBox9): Libellé (Désignation de l'article)
Type (ComboBox2): Classification de l'article. Je souhaiterais mettre ici, un menu déroulant prenant sa source dans la colonne "G" de la feuille "BackOff", de la ligne G2 à la ligne G52
Devis (Etat): Mettre 2 cases à cocher. L'une ou l'autre des cases sera sélectionnée au besoin, par l'opérateur de saisi selon que le devis soit "Accepté" ou "Rejeté".

2
Recherche des informations:

Rendre actives, dans le Tableau de Recherche, les 3 zones de liste modifiable de manière à ce que:
"Mois" (ComboBox3), prenne sa source dans la colonne C de la feuille "BackOff", de la ligne C2 à la ligne 21.
"Année" (ComboBox4), prenne sa source dans la colonne D de la feuille "BackOff", de la ligne D2 à la ligne D17.
"Type" (ComboBox5), prenne sa source dans la colonne G de la feuille "BackOff", de la ligne G2 à la ligne G52.
Sur le Tableau de Recherche, ajouter une colonne afin d'afficher l'État de chaque Devis (Rejeté ou Accordé).

3
Résultats de la recherche

Rendre actives les 5 zones de texte suivantes:
Quantité (TextBox7): Quantité commandée
Type (TextBox8): Classification de l'article.
Article (TextBox9): Libellé (Désignation de l'article)
Devis (État)(TextBox6): Affichage de l'état du devis (Accepté ou Rejeté)
Montant total de la sélection (TextBox10): Montant total des devis ayant été acceptés, répondant aux critères sélectionnés pour la recherche.

Pourrait-on faire en sorte que:

La saisie à l'enregistrement soit toujours MAJUSCULE.

L'affichage de nombre et des prix soient avec une Séparation pour les Milliers.

En sélectionnant le bouton d'activation "Création" (OptionButton1),
on puisse avoir dans le formulaire:
Pour "Devis (État): Les 2 cases à cocher, et non la zones de texte (TextBox6)
Pour "Type": Le Menu déroulant" (ComboBox2), et non la zone de texte (TextBox8).

En sélectionnant le bouton d'activation "Recherche" (OptionButton2),
on puisse avoir dans le formulaire:
Pour "Devis (État): La zones de texte (TextBox6), et non les 2 cases à cocher.
Pour "Type": La zone de texte (TextBox8), et non le Menu déroulant" (ComboBox2).

Merci à vous

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 janv. 2014 à 12:05
Bonjour,

Peux tu indiquer où le code pose problème stp ? Pour que l'on puisse t'apporter une ou plusieurs solutions.
0
laumasyf Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
5 janv. 2014 à 13:00
Bonjour Polux31,

Merci pour ta réactivité.
Je me suis lancer un défit d'améliorer ma méthode de travail en menant à bout ce projet. Je suis passionné d'informatique mais je n'avais jamais fait du VBA.
Je me suis inspiré de quelques codes que j'ai pu avoir par un membre du groupe pour arriver au modèle joint à ma requête.
Considère que tu as à faire à un débutant et vois comment pourrais-tu l'aider à s'en sortir.

Merci et à bientôt
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 janv. 2014 à 13:07
Alors considère que tout fonctionne correctement dans le fichier que tu as joint et qu'il n'y a rien à corriger.

La seule petite chose qu'il manque, c'est des commentaires. Mais si tu as une documentation à jour, ça ne posera pas de problème de maintenance.

Continues comme ça, tu es sur la bonne voie.

Bon courage.

;0)
0
laumasyf Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
5 janv. 2014 à 14:31
Bjr,

Pourrais-tu me donner une idée du code qu'il me faudrait pour le "ComboBox2" aille prendre sa source dans la colonne "G" de la feuille "BackOff", de la ligne G2 à la ligne G52 s'il te plait?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 janv. 2014 à 15:00
Le fonctionnement d'une combobox est très proche d'une listbox.

Tu as déjà une listbox dans ton projet que tu remplis avec des données issues d'un onglet. Tu ne devrais pas avoir de problème pour transposer ça au combobox.
0
laumasyf Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
9 janv. 2014 à 04:26
Bonjour à tous,

J'ai essayé de m'en sortir comme je peux.
Mon savoir en VBA étant assez limité pour l'instant, je me sens obligé de revenir demander votre aide. Pour ce que j'ai pu faire jusque là, n'hésitez pas de me faire des remarques sur mes incorrections.
Cela me permettra de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Vous trouverez ci-joint le fichier de ce que j'ai pu faire.

https://www.cjoint.com/?DAjezM10OjU

Mon gros problème en ce moment est le suivant

Je voudrais après avoir une recherche :
-Par Référence de Bon de Commande (Référence B.C.
-Par Référence de Demande d'Appro. (Référence D.A)
-Par Fournisseur
et le tout selon la Période, l'Année et le Type.

Pouvoir afficher : Référence, Fournisseur, Devis (Etat)

Cordialement
0