[emule] dans dossier incoming message erreur

Fermé
grecus Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 3 mai 2007 à 11:42
 BEBE26 - 3 avril 2008 à 18:20
bonjour a tous jai un probleme avec emule lorsque je vais dans dossier incoming une fenetre s'affiche avec le message erreur explorer.exe doit fermer impossible de voir mes fichier car il ferme de suite apres le message svp aidez moi et en language simple car je suis debutant merci par avance
A voir également:

4 réponses

ludiknonal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
2 avril 2008 à 16:16
Post Scriptum :

Grecus,
En fouinant, j'ai trouvé ceci sur un autre forum au sujet du meme incident :

>> Il suffit (...) de désactiver la librairie shmedia avec la commande suivante :
>> démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll"
>>
>> Le problème disparait comme par enchantement. Il semblerait que le prévisionnage des vidéos par explorer.exe
>> génère une instabilité (d'après ce que j'ai pu lire).
>>
>> Il n'en reste pas moins que le problème fondamental (mauvais/défaillant codec vidéo) demeure et que je vais
>> remettre a jour ma liste de codecs (pas mal d'pplications installées pour faire de la vidéo...) pour faire propre.

Si quelqu'un peux nous confirmer cette info, je serais rassuré. Pour ma part, j'ai eliminé le probleme en deplacant mes videos comme je l'ai expliqué plus haut.
5
Utilisateur anonyme
3 mai 2007 à 11:55
je vient de faire une recherche il y'a quelques jours et il serait possible que ce soit une histoire de fichiers videos et de codecs essaye en mode ssans echecs d'ouvrir ce dossier le deplacer tes fichiers videos sur le bureau par exemple et sinon qu'est que tu utilise pour lire tes videos ?
0
grecus Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 7
3 mai 2007 à 12:03
salut a toi je lit avec vlc je comprends pas ca me l'avais jamais fait auparavant
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2007 à 12:43
ha oui bon ba c sur qu'avec vlc normalement pas trop de problems e codecs mais as tu que des videos dans ton incomming ?essaye le mode sans echecs pour voir si tu peut deplacer ces fichiers sinon pour voir tu peut aussi essayer un truc dans options des dossiers puis affichage coche la case "ouvrir les fenetres des dossiers dans un processus different "tu te retrouveras avec deux processus explorer.exe et bon c juste une supposition mais peut etre que ca permetterait a explorer.exe de moins planter ? c'est juste un idee comme ca je n'ai aucune certitude sur le resultat mais bon on peut essayer ca n'engage a rien .bon courage .bye
0
Bonjour Grecus,

je dois avouer d'emblée que je n'ai pas la solution, mais que j'ai le meme probleme !
J'utilise Windows XP avec toutes les mises a jours prioritaires, Internet Explorer 7, Emule 0.48a et VLC 0_8.6e en lecteur par defaut.
J'ai partagé plusieurs dossiers avec Emule ( dont le dossier Incoming ), et l'explorer rencontre une erreur lorque j'ouvre un de ces dossiers... s'il contient des videos.
Comme j'utilise un réseau local, j'avais mis en partage le dossier Incoming localement, et dans un premier temps , j'ai imaginé que l'ennui venait de là. J'ai enlevé cette option, mais le probleme persiste ( Le partage des fichiers est par contre toujours activé sur mon systeme. Est ce que tu as activé cette option sur ton systéme, Grecus ? )

Ce qui est déroutant, c'est que c'est "quasiment" systématique... Il est evident que c'est en rapport avec Emule + Windows Explorer + Fichiers Videos... Mais en informatique, le "quasiment systematique" ne vaut rien ^^

Tu peux contourner le "phénomene" puisque malgré le message d'erreur, l'explorateur n'est pas planté. Tu peux donc demander l'ouverture de la video avec ton lecteur, la mettre en pause, et ensuite accepter que l'explorer ferme. La page se rafraichit, et tu retrouves ton bureau avec tous tes programmes en marche - lecteur video compris ! -, seule la fenetre du dossier en question est fermée. Tu peux alors regarder la video.
Si ce sont bien les memes symptomes, tu peux donc aussi deplacer tes fichiers du dossier Incoming à ce moment là de la même maniere :
- Ouvre le dossier Incoming >> l'Explorateur affiche le message d'erreur, ne clique pas sur OK
- Tu peux encore selectionner tes fichiers en arriere plan >> Deplace les dans un autre repertoire
- Attends bien que la copie des fichiers soient terminés
- Et enfin accepte l'erreur de l'explorateur.
- tes fichiers videos sont dans un repertoire que tu pourras ouvrir sans probleme.

Ce n'est pas une solution, mais si ca peux te depanner dans l'immediat...
Tiens nous au courant de l'evolution, je continue à chercher.
0
merci ma poule en tout bien tout honneur cela fait une semaine que j'essaye de virer un fichier corrompu dans incoming sans résultat et ta phrase magique été la bonne "démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll" "

merci et plus ludiknonal
0