Mon téléphone est tombé dans l'eau

Fermé
lydialove~ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - Modifié par Guillaume5188 le 1/01/2014 à 16:21
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 2 janv. 2014 à 14:32
coucou ! j'ai un problème mon téléphone est tomber dans les toilettes , j'ai immédiatement retirer la batterie et la carte sim et le l'ai essuyer et je l'ai plonger dans un bol de riz pendant 8h . j'ai remis la batterie le mon ecran c'est éclairer bleu mais ca ne m'avait jamais fait ca ! il faisait un peux de bruit donc j'ai retirer la batterie de nouveaux et je l'ai encore mis dans du riz pour une journée , remarchera-t'il un jour ?
A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
1 janv. 2014 à 17:47
Hmmm,
Je ne crois pas qu'il marchera à l'avenir. Si en essayant de le démarrer tu as eu un écran bleu c'est qu'il y a eu un court circuit quelque part dans ton téléphone quand il est tombé dans l'eau et c'est de mauvaise augure pour l'avenir...
Enfin tu ne perds rien à essayer de le laisser encore un petit peu dans du riz, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions quand même.
Courage !
0
lydialove~ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 11:18
je n'ai toujours pas essayer de le tester il est encore dans le riz mais toute l'eau que je voyer a travers mon eérant disparu , donc la je vais le laisser encore jusque ce soir dans le riz ,et je vais le tester ce soir ! de toute façon si il est grillé ce n'est pas le riz qui le ramènera :3 quand il est sortie de l'eau , la lumière qui signalait que j'avais un message s'allumer toujours donc normalement rien n'a grillé , enfin je l'espere ! merci pour les petits conseils !
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
2 janv. 2014 à 14:32
Le problème est souvent que quand le téléphone tombe dans l'eau il ne crame pas directement, surtout si on le sort rapidement. Le problème est souvent si on essaye de l'utiliser après et qu'il est encore humide (voire même qu'il y a juste un peu d'eau à l'intérieur du smartphone) ça crée des courts circuits et ça crame.
Souvent le mieux est de retirer directement la batterie et de le laisser sécher sans même essayer de voir s'il marche encore, car chaque signal passant dans le téléphone peut le cramer. :/
Sinon il existe des smartphones qui sont réputés submersibles ;) mais je ne m'y fierais pas trop quand même :D
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 janv. 2014 à 11:52
bonjour
ca m'est arrive aussi
alors meme si l'ecran refonctionne, meme si le tel s'allume, il y aura toujours une fonction ou quelque chose qui n'ira plus
un coup ce sera telle chose, une autre fois une autre
car il y a eu un choc electrique, meme mini, et la carte interne en a prit un coup, le faux contact peut evoluer en fonction de l'oxydation
sechez le bien au seche cheveux pas trop pres pour ne pas chauffer les composants, ensuite ralumez le, et tentez le coup
si le telephone avait ete eteint lors de sa chute ..; il y aurait moins de degats, et encore...
dans votre cas, vous avez une chance de vous en tirer sans domages, mais je ne suis pas tres optimiste
pensez a l'assurance prise eventuellement a l'achat, qui couvre peut etre ce genre de risque selon le niveau du contrat souscrit, mais si le telephone a plus de 1an, c'est pas sûr
attention meme sec en apparence, quand ils demontent le telephone, ils voient tres bien la cause du disfonctionnement ( dans mon cas l'assurance que j'avais ne couvrait pas, j'ai tente de cacher la vraie raison du retour (meme pas honte lol) mais ils m'ont reecrit, en me proposant echange mais a mes frais.. tssss j'ai eu le sentiment d'avoir paye pour rien une assurance depuis quelques mois )
depuis je prends une assurance plus elevee ou je n'en prends pas
en achetant mon dernier tel, un galaxy note, qui vaut quand meme plus de 500 euros nu (hors renouvellement) j'ai bien lu les conditions avant de signer, mais quand il est tombe sur un sol tres dur , et que l'ecran etait en miettes, ils m'ont echange sans soucis, j'ai du payer une franchise, mais en echange j'ai conserve les accessoires, la batterie d'origine, le stylet, le kit oreillette, ect, et au final ca donne une operation quasi neutre, il existe des assurances sans franchise selon les operateurs donc soyez vigilents.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 janv. 2014 à 17:12
Bonjour
Oui il remarchera un jour, t'inquiètes pas.
-1