| Salut
pour resoudre ce souci je te suggere de faire une initialisation de ton boitier HD
1-il faut tout d'abord relier les 2 boitiers (adsl et HD) per le cable ethernet
2-il faut que le boitier adsl affiche l'heure
3-debrancher l'alimentation duboitier HD seule
4-maintenir sur le bouton du milieu dans la façade du boitier etrebrancher l'alimentation tout en restant appuié sur le bouton
5-dès que le boitier affiche "firmware" tu peux lacher le bouton
6-mantenant il faut attendre que le boitier fasse la mise a jour de son firmware (etape 1->5 +redemarrage +freebox+reseau+....+P000)
7-lorsqu 'il termine la maj tu peux ettiendre la boite ,debrancher le cable si tu veux la deplacer , et la remettre enmarche
bonne chance Répondre à metalismail | 5 rafyrock, le 2 jui 2007 à 11:36:13Merci beaucoup,
j'avais le même problème et ton astuce a tout réglé !!!
heureusement que ya des pros sur les forums, merci. Répondre à rafyrock |
| 17 turkiish91, le 6 déc 2007 à 19:13:24ROh maii tes trO tiigen tOii xD !
il ma trO servii tOn truc pOur la free !
SiiSii gentii bOnOme ^^ Répondre à turkiish91 |
| 47 elde, le 14 avr 2008 à 15:18:48Bonjour, j ai un pb Free HD et j aurai aime avoir tes conseils.
J ai procede comme indique sur le site, une initialisation du boitier HD
1-il faut tout d'abord relier les 2 boitiers (adsl et HD) per le cable ethernet
2-il faut que le boitier adsl affiche l'heure
3-debrancher l'alimentation duboitier HD seule
4-maintenir sur le bouton du milieu dans la façade du boitier etrebrancher l'alimentation tout en restant appuié sur le bouton
5-dès que le boitier affiche "firmware" tu peux lacher le bouton
6-mantenant il faut attendre que le boitier fasse la mise a jour de son firmware (etape 1->5 +redemarrage +freebox+reseau+....+P000)
7-lorsqu 'il termine la maj tu peux ettiendre la boite ,debrancher le cable si tu veux la deplacer , et la remettre en marche
Suite a ca j ai rebranche la free HD a la TV, j'ai bien le message freeboxtv qui s affiche sur la HD, puis immediatement apres RESEAU ... Donc ca marhce tjrs pas.
Pourrais tu m aider ? merci d avance
Mon email si besoin: eelde@yahoo.fr et je peux t appeler. Répondre à elde | 60 rom1, le 18 mai 2008 à 22:00:45Merci, après trois hard boot de la freebox HD elle a passé ttes les étapes et cela marche. Répondre à rom1 |
| 85 fid, le 10 oct 2008 à 13:26:29Merci beaucoup Elde :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Répondre à fid |
| Va sur l'interface de FREE dans << mon compte >> ( choisit internet) et va voir la liste : choisit :" boitier WIFI" tu ouvres .Là tu change ton canal qui est branche(par exemple si tu es sur le canal 11 valide en automatique , tu passe sur le canal 8 avec "automatique desactive" et si ca persiste active en secondo la fonction "automatique" ( je pense qu'il faut peut etre l'accord de free ( demande a l'assistant par mail ) et des qui te donne le feu vert .C ok .bon courage . Répondre à Bocdan |
|
| 57 ptitjuani, le 11 mai 2008 à 12:56:13Merci beaucoup ca ma aider heureusement que les forum existe et puis des personne comme vous Répondre à ptitjuani |
| 59 jibouse, le 18 mai 2008 à 21:27:50Diantre une heure que je m'échine après mon boitier HD !
un clic sur internet et mon problème est réglé ! buté que je suis parfois !
en tous cas merci pour ces précieux conseils, j'ai loupé le début du film mais je vais pouvoir passer une bonne nuit !
à la revoyure ! Répondre à jibouse |
| 61 dude, le 19 mai 2008 à 00:12:54Merci, merci et re-merci 1000 fois tu peut pas savoir comment j'ai galérer mais tel zorro tu est sorti de nul par et tu as dompter cette F******g freebox hd qui ma planté. Juste pour l'anecdote ma panne est survenu alors que pour je ne sait quelle raison je captais canal+ bien que je ne sois pas abonné. Je ne suis pas de nature parano mais de meme que free bloque les ports contre le téléchargement peuvent t'ils te bloquer ta box??? Le truc est d'autant plus étrange que sa fait 7 mois que je suis abonné et que tout marchais nikel jusquà aujourd'hui (et oui je suis chanceux vuu le nombre de mecs en galère avec leur freebox)
Dans tous les cas merci chef t'es au petit oignons Ciao et Banzaï Répondre à dude |
| 64 melina, le 19 mai 2008 à 20:07:13Merci pour ta technique qui je pensse doit surement fonctionner, mais moi je suis rester bloquer sur l'etape 2... que faire?
J'ai besoin du telephone et celui ci non plus ne fonctionne plus et vous?
Merci pour vos reponses Répondre à melina | 82 ewat, le 9 oct 2008 à 20:54:23J'ai le même problème: as-tu eu une réponse ?
merci Répondre à ewat |
|
| 71 pirate, le 17 aoû 2008 à 11:42:25Merci pour ta solution qui fonctionne ! j'ai essayé une premiere fois puis g u le blocage sur l'etape 4 ! mais j'ai compris pourquoi il faut s'assurer que les de boite clignote pendant toute la duré du procésus sinon sa bloque et sa affiche erreur ! j'ai recommencer en m'assurant du clignotement des boite et impec tous fonctionne merci ! Répondre à pirate |
| 73 amelie37, le 5 sep 2008 à 00:03:55Bonjour, je vient de faire ce que tu a dit pour la réinitialisation mais lorsque je rebranche le boitier HD et que je lache le bouton ca affiche "etape 1" et "erreur 2". Répondre à amelie37 |
| 75 emré, le 14 sep 2008 à 00:02:24Salut,
j'ai effectué les mis a jours de la free box tv avec le cable ethernet quand je suis a coté de mon modem free sa marche mais quand je le ramene vers ma tv celui ci reste bloqué sur reseau jen ai marre jai envie de casser cette appareil peut on maider svp car jai fais tous ce quon ma dit et sa ne marche pas,
jai lappareil freebox hd sans les antennes cest seulement le modem free adsl qui a les antennes ,
svp aidez moi d'urgences Répondre à emré |
| 81 titi077, le 9 oct 2008 à 19:59:34Merçi c est grace a des gens comme toi que l'on progrésse en informatique surtout qu en on galére parce qu'on comprend pas,merçi beaucoup Répondre à titi077 |
| 83 iliouchka, le 10 oct 2008 à 12:11:29Un grand merci pour votre reponse qui a aidé de nombreuses personnes (dont moi) à resoudre ce probleme et qui peuvent maintenant profiter de la télé. Merci! Répondre à iliouchka |
| 84 MOMO, le 10 oct 2008 à 13:19:59Bonjour,merci pour l'astuce de la hd elle marche trés bien. Répondre à MOMO |
| 86 babou151, le 20 oct 2008 à 20:20:34Un grand Merci !!!!!
J'en étais à mon 3ème appel avec la hotline qui me redonnait de nouveaux n° alors j'appelais au n° tout ça pour aboutir sur "bonjour tout nos conseillers sont occupés veuillez rappeler ultérieurement" rrrrrrr... là je commence à perdre patience ... et je suis tombé sur ce site.
J'ai fait comme tu as dit et voilà tout fonctionne, c'est cool !!! Merci ! Répondre à babou151 |
| 91 jfp, le 28 oct 2008 à 21:22:49Merci pour cette info... j'ai par contre un merssage "erreur 2" qui s'affiche suite à la manip' ???? Répondre à jfp | 92 djef 44, le 28 oct 2008 à 22:48:22Je suis dans le meme cas que toi erreur2 a tu eu la solution merci d
avance Répondre à djef 44 |
|
| 93 nonor, le 28 oct 2008 à 23:02:04Merci merci et milles merci smail pour m avoir aider ma free marche tres bien Répondre à nonor |
| 96 rog26, le 29 oct 2008 à 16:24:22Merci pour ton astuce. Je m'arrachais les cheveux depuis 24 h et bien sur pas moyen de choper la hotline de free..
Graçe à toi tout est revenu en deux minutes. Merci encore..... Répondre à rog26 |
| 99 alexebe, le 1 nov 2008 à 17:31:53Merci j ai eu le meme probleme et avec ton astuce ,impecable encore merci ;o) Répondre à alexebe |
| 112 Selen, le 4 mai 2009 à 21:43:33Merci de ton aide, car si on doit attendre l'assistance de free c'est pas gagné. Répondre à Selen |
| 136 bisou, le 18 jui 2009 à 12:46:25Merci pour tes trés bons conseils.Il est quand meme déplorable que Free ne le suggére pas dans le manuel d'instalation;Encore une preuve de manque de respect et de professionalisme. Répondre à bisou |
|