Imprimer la liste des fichiers d'un répertoire

Fermé
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 28 déc. 2013 à 19:38
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 30 déc. 2013 à 20:00
Bonjour,


Je viens de consulter sur le site et je vois ce qui suit, malheureusement rien ne marche pour moi (voir dans le texte :


Double-cliquer sur l'icône Poste de Travail

Je ne trouve pas d'icône "Poste de travail" ni sur mon bureau ni ailleurs !

Quand je suis dans l'explorateur de fichiers (Explorateur Windows ) je vois bien Outils puis Options des dossiers mais pas d'onglet Types de fichiers !
Voir image ici : https://www.cjoint.com/?0LCtg5wzzMx


Cliquer sur Outils > Options des dossiers
Sélectionner l'onglet Types de fichiers
Une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur Dossier dans les extensions puis sur Avancé.
Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur Nouveau...
Dans le champ Action, inscrivez le nom de la commande qui apparaîtra dans le menu contextuel (Listing, Obtenir la liste, etc.)
Dans le champ Application utilisée pour exécuter cette action, copier la ligne de commande suivante :

Par divers chemins je suis arrivé sur Outils > Options des dossiers mais jamais je n'ai obtenu autre chose que ce que l'on voit sur l'image jointe


command.com /c tree /F /A > C:\Listing.txt

command.com /c tree /F /A (cette ligne de commande va lister le contenu du répertoire souhaité)
C:\Listing.txt (le fichier texte généré nommé Listing.txt se situera à la racine du disque dur)
Valider en cliquant sur OK.


Comment lister un répertoire
Lorsque vous effectuez un clic droit, vous pouvez voir que la commande Listing/Obtenir la liste est apparue, en plus des fonctions habituelles de Windows (Couper, Copier, Explorer...).

Et là encore pas de veine !
Pas de commande Listing !


Voir image ici : https://www.cjoint.com/?0LCtAdjaY6n

Ainsi, pour lister le contenu d'un répertoire, il suffit de faire un clic droit sur le répertoire > Obtenir la liste

C'est tout ! La liste se trouvera à la racine de votre disque dur.


J'ai alors cherché un logiciel sur internet, j'en ai trouvé deux :
pour le premier sur Softonic quand je l'ai téléchargé et veux l'installer plein d'autres choses me sont proposées et si je les refuse je ne peux installer !
Sur Tomsguide je clique sur télécharger, j'ai message "Merci .... d'avoir téléchargé ... " mais impossible de trouver le fichier téléchargé (n'est pas dans le dossier des téléchargements habituel, introuvable par recherche Windows ( à noter qu'on n'a pas le nom exact du fichier (pour File Lister) !!!


Merci de votre attention

Cordialement

BM


A voir également:

1 réponse

slydes38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 34
28 déc. 2013 à 23:43
Bonjour,
moi j'utilise replisting :https://www.clubic.com/telecharger-fiche10110-rep-listing.html

Bonne soirée.
0
infm Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
30 déc. 2013 à 20:00
Merci pour cette info. C'est facile et ça marche c'est l'essentiel.

Mais attention il faut parfois repasser par la fonction "Lister" du Menu Fichier pour avoir correctement les répertoires suivis de leur contenu.
Parfois on a les répertoires puis les fichiers.
Il me faut encore étudier les possibilités de ce programme
J'ai eu aussi parfois un message me disant que le nombre de ??? (je n'ai pas noté et n'arrive pas en ce moment à reproduire) était trop grand.
Je ne sais si les autres logiciels que j'avais essayé d'utiliser sont supérieurs mais celui-ci marche donc merci à toi et à l'auteur !

BM
0