[access] date requete parametrée

Fermé
deobs - 1 mai 2007 à 20:01
 assezdaccess - 8 juil. 2008 à 22:34
Bonjour, je cherche à faire une requête sous access.
le sujet est le suivant: je dois faire une requete qui montre la disponibilite d un emplacement dans un camping
j ai les champs suivants: numero de l'emplacement, date d'arrivée, date de fin de séjour
je cherche à savoir quels sont, de la date"x" a la date "y", les emplacements de libre!
aidez moi svp! merci!

1 réponse

salut deobs,

plusieurs options s'offre a toi...

donne moi plus d'information

- y a t'il des réservations ?
- les champs de date sont t'il vide ?
- etc...

tu code directement dans Access ?

a+
0
merci de ton aide.
je vais t expliquer exactement la situation.
je dois faire un access qui gere un camping et je dois faire une requete pour montrer la disponibilte des emplacements.
J ai donc fait 4 tables(clients, réservation, facture et emplacement)
J ai rempli des données pour chaque.
je dois faire la requete dans la table réservation qui est constituée en tre autre de "datedébutséjour,datefinsejour,n_emplacement"
pour répondre a tes questions il y a des réservations et les champs dates sont rempli.
Mon but est de rentrer une periode(2 dates, une de fin et une de debut) et que ma requete me donne les emplacements libres.
Enfin, si tu peux m aider sans coder ca m arrangerai mais si tu n as pas le choix, je vais pas faire la fine bouche!
je te remercie encore une fois
0
jeinny Messages postés 133 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 26 > deobs
12 juin 2008 à 11:20
Bonjour déobs, c'était pour savoir ou tu en était dans ton problme car moi j'ai le même et je ne l'ai toujours pas résolu ou alors pas tout a fait donc si tu pouvait me dire si tu as trouvé ou pas
MERCI beaucoup
A+
0
assezdaccess > jeinny Messages postés 133 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
8 juil. 2008 à 22:34
Voir le livre Microsoft Access 2003 de Inisan au chapitre sur la gestion des locations dans un club vidéo. C'est la même chose pour les campings, les bibliothèques... Bonne chance!
0