Rechercher : dans
Par :

[sql] exercice

Dernière réponse le 8 jui 2008 à 12:49:36 midou, le 1 mai 2007 à 19:29:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Sql server : j'aimerai bien avoir le corrigés de cet exercice puiske je me ss pozé en difficulté et merçi d'avance ;)
execice:
Soit le schéma relationnel suivant :
Epargnant (n°épargnant ,nom,prénom)
Portefeuille(n°_portefeuille, n°société)
Titre(n°titre,désignation_titre,valeur_actuelle,valeur_plus_­haute,valeur_plus_basse,valeur_introduction)
Place(n°_place,désignation_place,ville)
Société_intermédiation(n°société,désignation_société)
Ligne_portefeuille(n°épargnant , n°_portefeuille)
Traité_dans(n°titre,n°place)
Ce Schéma correspond aux places financières où sont cotés les titres (action ,obligations, ..)de l’entreprise
Ces titres sont détenus par des épargnants. Un épargnant peut détenir plusieurs portefeuilles de titres qui peuvent être gérés par divers sociétés d’intermédiation
A – Créer la base de données Compte en respectant le MLD ci-dessus (4 pts)
B – Ecrire les requêtes SQL suivantes :
1. La liste des épargnants qui possèdent le titre WAFABANK (1pt)
2. Les titres cotés à la fois à la place de casablanca et au caire (1pt)
3. Calcul des valeurs des titres détenus par Mr SUBHI (1pt)
4. Les titres qui ont progressé de plus de 20% depuis leur introduction en bourse (1pt)
5. Suppression des titres du portefeuille n°15 du monsieur hassani (1.5pt)
6. Les actionnaires détenant l’action BMCE et BCM (1.5pt)
7. Les épargnants qui n’ont plus de portefeuille de titre (1.5pt)
8. Les sociétés d’intermédiation qui ne gèrent plus de portefeuilles contenant le titre ONA (1.5pt)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [sql] exercice » dans :
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Sauvegarde automatique d'une BDD sous SQL EXPRESS 2005 VoirSi vous vous voulez automatiser une sauvegarde d'une base de données sous SQL server express, il existe une solution simple grâce à un fichier .bat. Créez un nouveau fichier texte. Ce fichier doit contenir les informations suivantes: SET...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Bj0, le 7 mai 2007 à 15:12:10
  • +6

Alors la ... yen a il se font vraiment pa chier... dslé ... on je veu bien taider mais je veu pa faire ton exo a ta place ... fait le donne tes réponse et on corrigera ...

Répondre à Bj0

2

pdwade, le 21 jun 2007 à 14:02:17

Bonjour tout le monde ,j'ai un probleme dont je voudrai que vous me le régler le plus rapidement possible
j'etait entrain de faire une partion magique et le systeme redemarre avec le message suivant:
attempting boot for usb device
missing operating system

Répondre à pdwade

3

Lionnel 2, le 3 sep 2007 à 19:52:43

Salut
J'aimerais bien t'aider le pb est qu'il faut me dire exactement là où ça ne marche pas

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à Lionnel 2

4

M, le 30 oct 2007 à 23:28:52

Bonjour,
je veux des exercice sur les procedure stokee et les trigger et le curseur et meme si ce possible des cours de ces dernies de a à z
qq un peut m aidee merci

Répondre à M

5

Polux31, le 30 oct 2007 à 23:57:11
  • +2

Bonjour,

Google est ton ami ... fais ta recherche sur le net ou même sur ce forum, il y a tout plein de choses pour qui veut se donner la peine de chercher ... c'est pas difficile, même moi j'arrive à faire ça ... vous voulez tout tout cuit ... ça ne marche pas comme ça ... il faut d'abord faire sa cuisine et seulement après on vient aider ... on ne mache pas le boulot.

;o)

Répondre à Polux31

6

M, le 31 oct 2007 à 00:29:27

Bonjour,
je s'avait ke kk1 va me dire ca si ta l intansion de me donnee une reponce comme ca tu peux oublie et passe son rien faire, cas les gens comme toi je les detestes ,
comeme si vous ette interesser par le vb.net je peux te fornire des lien et des documentation utile

Répondre à M

7

Polux31, le 31 oct 2007 à 00:35:18
  • +2

Merci de ton aide mais j'ai tout ce don j'ai besoin en VB, VB.Net, Java etc ... sur Google ou ici ... Tu me détestes ... et alors ??? je n'ai rien demandé ...

;o)

Répondre à Polux31

8

Polux31, le 31 oct 2007 à 00:41:40
  • +2

C'est abusé quand même, si tu prends la peine de chercher sur ce site tu vas trouver un tas de réponses ... même sur cette page tu as les liens ... "Ressources autour de ce sujet" ... ça m'a pris 5 minutes ...

Répondre à Polux31

9

M, le 31 oct 2007 à 00:56:39

Bonjour,
dsl mais en efait quand je te dit :
comeme si vous ette interesser par le vb.net je peux te fornire des lien et des documentation utile
j ai essaie de te piege par ce ke j avait crie ke te a dit ca ke pour me cretiquer mais chapeau dsl encor une foit
mais je vait l aisse tomper car ca fait 2 jour ke je fait du recherche mais je trouve pas ce ke je veut ...
car je ss pas un eniorrent de TS-sql ciset pour ca ke jai laisser ce message de detresse tu me comprend mantenemt

Répondre à M

10

Polux31, le 31 oct 2007 à 03:49:09
  • +2

Me pièger ??? mdrrrrr x 100 ....

tu as très bien résumé le contexte : comment veux tu que quelqu'un trouve à ta place ce que tu veux ???? puisque toi-même tu ne le trouves pas !!! c'est compliqué, non ? tu ne trouves pas ???
Va sur développez.com tu as de très bon tuto ... mais là encore, il va te falloir chercher sur le site ... pfffff

Répondre à Polux31

11

M, le 31 oct 2007 à 22:46:50

Bonjour,
bh merci commeme mais , quand j ai dit ke je vait l aisse tombe je dit vre
bin bon chance ds ta cariere de developpeur

Répondre à M

12

fichou, le 10 nov 2007 à 21:06:43

Bonjour, le resultat de ce programme est:
A- create database Compte apres on va créer toutes les classes de cette base de donnée
B-
1-
select * from Epargnant where titre='wafabank'
2- select titre
from place as a , titre as b , traiter as c
where a.n°place=c.n°place and b.n°titre=c.n°titre
and ville in('casablanca','caire')

Répondre à fichou

13

fichou, le 10 nov 2007 à 21:13:26

Bonjour,
B-1
select * from Epargant where titre not in(select titre from titre where titre='wafabank')

Répondre à fichou

14

Polux31, le 10 nov 2007 à 23:36:01

Bonjour,

Oui, c'est très bien ...

;o)

Polux

Répondre à Polux31

15

fichou22, le 18 nov 2007 à 12:39:47
  • +1

J'ai besoin de ton aide comment je peux telecharger sql serveur

Répondre à fichou22

16

Polux31, le 18 nov 2007 à 12:46:16
  • +1

Bonjour,

SQL Serveur fait parti du pack Visual Studio 2005 me semble-t-il. Tu dois pouvoir le télécharger sur télécharger.com, sinon visite le site : http://developpez.com, tu dois trouver les liens pour télécharger le pack.

;o)

Polux

Répondre à Polux31

17

infoz2008, le 1 mar 2008 à 12:18:10

Salut tout le monde
voila je suis informaticienne
j'ai besoin d'un aide sur jointure avec sql serveur +des exos sur la sélection simple.

Répondre à infoz2008

18

LATIFA, le 9 avr 2008 à 22:24:37

CHERCHE EXERCICES DE SQL ET LA SOLUTION ? MERCI BIEN

Répondre à LATIFA

19

siham, le 30 mai 2008 à 11:33:28

Hi hadak examan ta3 2006 meni tel9a corige ta3o sefto lya svp o ila kano 3andi corige ta3 les autre examan sefedhom lya svp

Répondre à siham

20

Polux31, le 30 mai 2008 à 11:39:43
  • +1

Salut,

Et en bon français ça donne quoi ?

Voilà pour t'occuper :

1- http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
2- http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture

«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31