Installation imprimante C4380 sous windows8

Résolu/Fermé
patounech Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 24 déc. 2013 à 09:49
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 3 janv. 2014 à 16:45
Bonjour,
J'ai une imprimante HP C4380 que j'avais achetée avec mon ancien PC sous Vista.
J'ai un nouveau PC 8Sous Windows 8. J'ai réussi à installer cette imprimante (grâce au lien de téléchargement sur le site d'HP) car le CD ne marche pas sous W8.
Depuis j'ai effectué la mise à jour 8.1, mon imprimante ne fonctionne plus. J'ai tout désinstallé mais ne peux rien réinstaller. Même sur le site d'HP, je n'ai aucune aide. quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 déc. 2013 à 10:25
Bonjour,
Si vous avez procédé à la mise à jour de Windows 8 vers une version plus récente avec l'imprimante connectée, c'est normal que vous ne puissiez vous en servir correctement.
Vous devez éliminer toutes traces d'anciennes installations de l'imprimante de l'ordinateur, il ne doit plus rien y avoir concernant HP Photosmart C4380, IMPERATIF.
Téléchargez et installez Ccleaner depuis ce LIEN, la procédure d'installation est décrite.
Démarrez le logiciel et nettoyez la base de registre comme expliqué ICI.
Déconnectez l'imprimante de l'ordinateur et redémarrez ce dernier.
Téléchargez, enregistrez et installez la suite complète Pilotes/Logiciels depuis ce LIEN.
Vous brancherez l'imprimante lors de la procédure d'installation lorsque celle-ci le précisera, pas avant.
@+
1
bonjour et merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.
J'ai fait toutes les étapes demandées, mais ça ne marche toujours pas.

J'y ai cru quand j'ai réussi à passer l'étape qui bloquait auparavant, mais...

- vérification du système terminée

- préparation du système terminé

- installation du logiciel...

le fichier spécifié est introuvable.

Je ne vois pas où est le problème...

@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 26/12/2013 à 11:07
Bonjour,
Le fichier spécifié est introuvable c'est surprenant, ce fichier est-il nommé, comment s'appelle t-il ?
La version de Windows 8.1 est-elle en 32 ou 64 bit ?
Avez-vous téléchargé et installé la suite pilotes/logiciels comme préconisé ?
@+
0
Le fichier n'est pas nommé, c'est bien le problème...
La version de Windows8.1 est bien 64 bit.
J'ai téléchargé et installé comme indiqué.
HP a abandonné son aide sur son site, c'est dire!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 déc. 2013 à 11:16
Bonjour,
Vous avez bien effectué la procédure, je n'en doute pas, mais étiez-vous certain(e) d'avoir éliminé toutes traces de l'imprimante avant de tenter la réinstallation ?
Voyez éventuellement si L'assistant d'installation d'imprimantes HP pour Windows serait en mesure de vous venir en aide !
@+
0
je pensais bien qu'il y avait un problème avec toutes les traces laissées par l'ancienne installation.
J'ai donc refait un nettoyage complet avec cleaner en cochant le maximum de case (le lien que vous m'avez donné correspond à une ancienne version de ccleaner).
J'ai réinstallé le logiciel et maintenant ça fonctionne.
Merci encore pour votre précieuse aide
Patrick
PS: si j'en crois votre pseudo, vous êtes originaire d'un département cher à mon coeur. J'espère que vous êtes à l'abri et au sec!
0