Arnaque Côte d'Ivoire

Résolu
COUCOU01030 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 07:47
 vendeur - 30 déc. 2013 à 14:21
Bonjour,

J'habite à Bruxelles et j'ai mis une voiture à vendre par l'intermédiaire d'un site de voiture de seconde main, et j'ai eu une proposition classique d'arnaque:
Bonjour

Le véhicule est impeccable et correspond parfaitement a nos recherches alors nous allons l'acheter cependant j'aimerais savoir si tous les papiers sont a jours ,je suis un français résidant en COTE D'IVOIRE pour cause de travail je travailles dans le petrole pour TOTAL et présentement ma famille et moi avions besoin d'un véhicule pour nos déplacements

le véhicule m'intéresse beaucoup et pour le règlement,il nous conviendrait de procéder par virement bancaire afin que notre banque puise avoir un suivi de notre argent car nous ne voulons pas perdre notre argent.pour le virement ma banque aura besoin de quelques informations telles que :

-votre numéro de compte
-le code IBAN
-le code BIC
-votre nom et adresse
-le nom et l'adresse de votre banque
-vos contacts téléphoniques.

moi j'aurai besoin d'une promesse de vente écrite par vous et une copie de votre pièce d'identité pour m'assurer que vous allez me vendre votre voiture.lorsque tout sera terminé et que vous m'aurez attesté avoir recu l'argent sure votre compte,je mandaterai un transitaire a votre adresse pour récupérer le véhicule. Voici le contact de mon gestionnaire de banque qui s'occupe de l'acaht de la voiture vu que je suis en mer monsieur KONE JACOB 00225 44 50 90 27

Ci joint ma carte d'identité pour la promesse de vente

Cordialement



mes salutations les plus sincères

Mr Emanuel


Je comptais faire vérifier la carte d'identité qu'il m'a envoyée par courriel auprès du Consulat de France à Bxls, mais ce n'est pas nécessaire.

Bien à vous,

COUCOU1030

2 réponses

nonodu9heiin Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
19 déc. 2013 à 07:56
ne leur fait SURTOUT PAS confiance ça saute aux yeux que c'est une arnaque c'est comme si je te disais "envoi moi ta carte bleue par courrier avec le mot de passe"mieux vaut perdre son temps que son argent.
0
COUCOU01030 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 08:09
Merci pour tes conseils! J'étais méfiant, me demandant pourquoi un client du site français voulait acheter une voiture en Belgique, d'où vérifications.
Mais on comprend que certaines personnes se laissent avoir!
0
nonodu9heiin Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
19 déc. 2013 à 19:11
derien j'ai déjà vécu ça mais moi c'etait pour en acheter!
0
J'ai eu exactement le même message, attention à vous. Arnaque à 100%.
0